- Näytä matka
- Lisää toivelistallePoista toivelistalta
- Jaa
- Päivä 47
- torstai 6. huhtikuuta 2023 klo 11.26
- ☁️ 10 °C
- Korkeus: 12 m
ChileCaleta Pescadores42°54’60” S 72°42’39” W
Chaitén et Chaitén
6. huhtikuuta 2023, Chile ⋅ ☁️ 10 °C
On est reparti sur la route australe. Ce qui signifie: RedBull-Monster vous l'avez compris. Bon le soucis c'est qu'on a pris 2 café avant donc là la tête de Vic va exploser (Nan en vrai ça allait).
On se fait prendre en stop par 3 conducteurs différents. Dans la 2eme voiture, on a failli rentrer à 70km/h dans un troupeau de vaches qui traversait sans regarder à gauche mais à part ça le trajet se déroule sans soucis. On sort de cette voiture dans le village de Villa Santa Lucia qui a subi une catastrophe naturelle (coulée de boue) en 2017 causant la mort de plusieurs familles. La chilienne de la voiture nous dit qu'elle a connu une famille qui a entièrement disparu suite à cet événement..
On arrive enfin a Chaitén (et pas Chaltén qui se trouve en Argentine attention), petit restaurant ça fait trèeees longtemps. Recherche de campings, on se retrouve encore à l'arrière d'un jardin c'est un peu marrant. On rencontre 2 françaises thésardes qui ont aussi remonté la Carretera, et on se retrouve à manger dans la petite cabane de jardin qui sert de cuisine pour les campeurs.
Le lendemain on commence à faire du stop pour monter voir le volcan actif Chaitén qui a détruit la ville partiellement en 2008 et une 2nde fois en 2009 créant ainsi 2 dômes à son sommet. On se fait prendre en stop par 2 chiliens, Rodrigo et Santiago, en vacances dans le coin. Ils sont très marrant, on fera la randonnée avec eux. Ça grimpe beaucoup, il y a un mélange assez lunaire d'arbres morts et de jungle verdoyante. Il fait très chaud mais on y arrive sans soucis. Les vapeurs qui sortent du volcan sont impressionnantes et se mélangent avec les nuages qui l'entoure. Petit goûter bien mérité face à ce colosse à deux bosses.
On repart avec les chiliens et on croise les deux françaises de la veille, on embarque donc tous les 4 à l'arrière pour aller voir le Lago Blanco à quelques kilomètres plus loin.
De retour à Chaitén (la ville cette fois ci), on va visiter le musée qui traite de l'éruption avec certaines maisons laissées intactes. Pour ce soir, les chiliens nous proposent de faire un barbecue dans notre camping avec dégustation du fameux pisco (alcool local). Il fait bien froid mais on se réchauffe autour du feu. D'autres chiliens se joignent à nous pour faire la fête c'est super sympa ! Demain on a un bus à prendre, en espérant que le pisco ne tape pas trop le crâne..
FloLue lisää











