Puerto Montt

April 9, 2023 in Chile ⋅ 🌧 15 °C

Ce matin on se lève pour prendre le bus direction Puerto Montt où on s’est donné RDV avec Heather et le reste du groupe pour visiter l’île de Chiloe ensemble. Par un concours de circonstances sur lesquelles ni Florian ni moi n’avions de contrôles, on se retrouve à courir avec nos gros sacs sur le dos pour pas rater le bus. On arrive finalement une minute avant le départ, donc pile a l’heure, car la ponctualité nous est chère. Sur le trajet, on prend deux ferrys dont un à bord duquel on nous passe Avatar 2 en espagnol (à ça 🤏 de tout comprendre).

On arrive a Puerto Montt sur les coups de 20h, et on se dépêche de trouver une auberge pour y passer la nuit. Le lendemain, on décide de bouger pour un camping dont nous avait parlé des gens rencontrés à Chaíten qui ont pris le même bus que nous. En arrivant, on découvre une maison où vit une mère avec ses enfants et ses parents et qui accueille des campeurs dans leur jardin en surplomb. Dit comme ça ça fait un peu intrusif, mais en réalité l’ambiance est chaleureuse. La maison est super mignonne, et on est que 4 campeurs. Du coup chacun fait sa vie et on se croise de temps en temps dans la cuisine ou dans le salon. On a un peu l’impression de faire parti de cette famille à ce moment là. En plus ils ont un piano non utilisé depuis longtemps sur lequel j’ai pu jouer (un peu désaccordé mais ça allait encore).

L’après-midi on va visiter la ville sous un ciel gris. Mais on se rend vite à l’évidence, c’est vraiment pas une belle ville (désolé pour les photos). Après une grosse heure de marche, on se pose dans un bar et on regarde une série en buvant des bières jusqu’à 19h. Là il commence à pleuvoir, donc on se dépêche de rentrer, et on demande à l’hôtesse si on peut dormir sous l’espèce de grange qui jouxte la maison (toute nuit qu’on peut éviter de passer dans notre tente, on la tente😉). Ensuite on aide sa fille et son amie à faire leur DM de maths en même temps qu’on mange (pas facile d’expliquer les maths en espagnol, mais on arrive quand même a se dépatouiller), puis on va se coucher. Le lendemain, on est récupéré par le groupe avec qui on part visiter l’île de Chiloe en voiture vers 10h.

C’était Vic à la prod. Bonsoir