Trek Cole Cole

April 12, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 14 °C

Réveil dans une tente encore plus humide que d'habitude, on est trempé et on doit faire tout sécher au bord du lac à la chaleur des premiers rayons du Soleil. Malgré ce problème, le lieu est super sympa, sous un beau ciel bleu, parfait pour la randonnée qui nous attend. En effet, on part faire un trek sur la journée, surnommée Cole Cole, qui débouche sur l'océan Pacifique et dormir en tente au bord de la plage qui signe la fin de la randonnée pour revenir le lendemain.

Après un petit déj au soleil, on part vers le début du trek. On ne sait pas trop où il démarre donc on emprunte un sentier avec la voiture qui se transforme en plage. Problème, le pont qui traverse une rivière et que l'on doit prendre pour poursuivre est en construction. On laisse donc les voitures sur la plage et on traverse la rivière un peu plus loin à pied. Sur le chemin, ln croise des chevaux sauvages, des vaches énormes c'est une randonnée tranquille et on prend notre temps. On arrive alors à une maison où vivent les natifs de l'île, ils gèrent l'entrée sur la dernière plage et on doit donc remplir un formulaire. Surprise ! En lisant les noms écris, je reconnais des potes de Grenoble dans mon école d'ingé qui sont passés la veille.

Fin de randonnée, on débouche sur la plage Cole Cole seuls au monde. Bon évidemment on fonce à l'eau et... Elle est glacée on est quand même toujours au sud sud de l'Amérique du Sud. Petit repas devant un coucher de soleil magnifique et hop au lit ! Mais pas dans notre tente nononon, en fait il y a un ancien refuge abandonné et vide qui nous donne bcp plus envie que notre tente mouillé c'est donc sous un toit qu'on dormira avec Vic, Tina et Heather.

Le lendemain on prend notre temps pour profiter de la plage, on retourne ensuite aux voitures pour continuer notre périple chiloesque vers la ville de Dalcahue où se trouve notre cabaña et Owen le frère de Heather.

Flo