Début de l’aventure Chiloé

April 11, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 15 °C

Une fois qu’on nous a récupéré, on file tous direction le ferry pour rejoindre l’île de Chiloé.
    Première destination: Ancud, une petite ville non loin de là où on accoste, où on a juste loué un AirBnB pour une nuit pour tous apprendre à se connaître. On alterne entre pluie et grisaille toute la journée, mais la maison est trop cool et on prévoit un festin le soir.

Mais d’abord, petite présentation de notre dream team:
    - Heather, une anglaise, qu’on a rencontré dans le bus de Los Antiguos pour passer la frontière chilienne, adepte du sarcasme;
    - Dagan et Devon, un couple de Canadiens haut en couleurs qu’on appellera désormais les Dd’s ;
    - Hélène, une française, orthophoniste et pas la dernière pour rire ou allumer une clope ;
    - Efe un Canadien/Turque dans la fleur de l’âge adepte d’aventures et qui paraît toujours un peu à l’ouest;
    - Tina, une Allemande qui fait des supers photos et qui adore l’organisation ;
    - Et bien évidemment nous, vos 2 préférés et fidèles loups de mer.
    Voilà donc l’ékip avec laquelle on va passer les 5 prochains jours.

Une fois les clés de la maison récupérées, on décide d’aller voir le musée de la mythologie de l’île. En fait c’est plus une sorte d’attraction, un mini tour avec un local qui nous explique les mythes et légendes. C’est pas l’activité de l’année, mais on rigole bien notamment car les traductions sont désastreuses.
    Une fois rentré, on commence à préparer le-dit repas. Au menu, sardines fries préparées par Efe, guacamole, patates… de quoi s’en mettre plein la panse, et bien entendu bières, cocktails et vin.
    On finit le repas sur un très beau gâteau d’anniversaire en l’honneur d’Efe qui fête son quart de siècle, avant d’aller se coucher.

Le lendemain, on part aux aurores sur les coups de 11h, direction Castro. On visite la ville, c’est très sympa, le beau temps est revenu, puis on reprend la voiture et on décide de faire du camping sauvage pour la nuit. On trouve un spot parfait en bord de route avec une petite plage donnant sur un lac rien que pour nous et un espace abrité en retrait idéal pour camper. On mange, on boit, on regarde le ciel étoilé, et on va se coucher, toujours dans notre super tente tunnel option douche au matin.

Vic🦭