Puerto Varas et Bye-Bye ??

April 14, 2023 in Chile ⋅ ⛅ 12 °C

On reprend les bonnes habitudes avec la même équipe en voiture pour chanter du Muse à tue-tête et on décide de faire un petit arrêt sur l'Isla Aucar, une petite île relié par une passerelle et qui regorge d'oiseaux. Après 2 (gros) empanadas aux crevettes et au poulet, une rencontre avec un chien très très affectueux, on repart vers le ferry pour rejoindre Puerto Varas. Adieu Chiloé !

Puerto Varas est une ville balnéaire qui donne sur un lac et marque le début de la région des Lacs au Chili. Le soir on va tous dans un bar qui fait karaoké et là vos chanteurs préférés se sont plaisir. Vic se tente un très beau Crazy de Gnarls Barkley et moi La Camisa Negra et Radioactive d'Imagine Dragons. PS: il faut porter le fameux Choixpeau d'Harry Potter pour chanter.
    Bon c'est sans vous dire que la foule (ou plutôt le barman et nos potes) est évidemment en délire et on se tente alors deux duo avec Vic sur Feeling Good de Muse et Burgers des Jones (un incontournable). Dernière soirée très sympa avec tout le groupe qui signe la fin de notre aventure avec eux.

Il est alors l'heure d'aller se coucher et les prix sont exorbitants dans les hostels. Ainsi, après avoir essayé de trouver des spots de campings sauvages autour de la ville, on décide avec Vic de dormir dans la voiture qui est loué jusqu'au lendemain matin. Spoiler c'est pas très confortable mais bon au moins on est au sec !

Le lendemain matin, on décide de tous se rejoindre dans un café pour se dire adieu et hop on est reparti avec Vic et Efe pour faire du stop jusqu'à Bariloche (en Argentine) une ville connue pour ses randonnées et son influence suisse 🍫🫕

Flo