Stop jusqu’à Bariloche

April 16, 2023 in Chile ⋅ ⛅ 7 °C

On part donc avec Flo et Efe faire du stop pour rejoindre Bariloche, tandis que les autres décident de rester un jour de plus a Puerto Varas et de prendre le bus le lendemain. Finalement les adieux n’en étaient pas vraiment, puisque tout le petit groupe a prévu d’aller à Bariloche après Chiloé. On sait donc qu’on va forcément se revoir. On rejoint la sortie de la ville qui s’avère être une autoroute et on commence les hostilités. Après une petite heure, on est pris par un taxi qui nous dépose à Osorno. Là on est tout de suite repris par un père de famille, fumeur de chanvre adorable qui nous dépose à Dos Lagos. Puis après une vingtaine de minutes grand max, on tente de se faire prendre en stop par les carabineros (la police chilienne). Bingo! Ils acceptent de nous déposer à la frontière.

Une fois arrivé à la frontière, on est obligé de passer en voiture, car 40km séparent la douane chilienne de l’argentine. Après deux trèèèèèèès longues minutes d’attente, on est pris par deux chiliennes, 30 minutes avant la fermeture de la frontière. Elles nous déposent à l’intersection entre leur route et la notre, à 5km de notre objectif du jour: un camping en bord de lac. Il fait nuit, on hésite à y aller en marchant, puis une voiture passe, nous prend et nous dépose à 1km du camping. Naturellement on se dit qu’on va finir à pied... Quenini! On trouve une voiture à l’arrêt qui accepte de nous emmener jusqu’au camping.

Au total, on a pris 5 stops et fait plus des 2/3 du trajet Puerto Varas-Bariloche en 1 jour. Un cul bordé de nouille comme dirait mon tonton. Le lendemain, on quitte le camping sans payer (promis on voulait, mais il n’y avait personne) en longeant le lac et on commence le stop. On se dit qu’avec le succès d’hier, on va arriver à Bariloche pour 12h. Puis là une heure passe, deux heure, personne s’arrête. La chance nous a tourné le dos. Après quasiment trois heure, on prend un stop qui nous amène dans la ville la plus proche où on espère qu’on aura plus de chance. Mais non, le temps passe et personne ne veut nous prendre. Après plus d’une heure, une voiture nous prend sur 10km et nous rapproche encore un peu. Finalement, une dernière voiture nous emmène jusqu’a Bariloche. Un musicien qui nous fera écouter ses compositions sur le trajet.

On arrive vers 17h, c’est dimanche et jour d’élection, alors on se dépêche de trouver un endroit où manger (parce qu’avec toutes ces galères, on a pas mangé) et dormir. On finit par trouver une auberge assez cool, géré par des jeunes avec billard et bar dans lequel on sera finalement rejoint par toute la Chiloéquipe.
    Le lendemain c’est jour de repos, rien de spécial on visite juste un peu la ville et on planifie ce qu’on va faire les jours suivants.

Vic🔪🧑‍🦯