Circuito Chico en e-vélos

April 17, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 9 °C

Le mardi on décide de faire un tour à vélo en e-bike, le circuito Chico, à 30 min en bus du centre ville. C’est super sympa, il fait un temps de rêve et les e-vélos font vraiment la différence surtout en montée. Après avoir à peine parcouru 1/3 du circuit, on se pose dans une brasserie pour manger et boire des bières. Le cadre magnifique (ou peut-être la bière) nous retient jusqu’à 15h30. Problème: on doit rendre les vélos à 17h et il nous reste les 2/3 du parcours soit plus de 20km. Du coup on se voit contraint de rusher un peu mais on profite quand même beaucoup surtout grâce aux e-bikes qui nous permettent d’arriver pile a l’heure malgré les vilaines montées rencontrées. On se sent presque mal lorsqu’on passe à côté de gens qui galèrent avec des vélos normaux.
    Conclusion: si vous faites ce circuit, prenez les e-bikes, ca vaut vraiment le coup. Le soir on restera à l’hôtel à parler, boire des bières et jouer au billard, un peu comme tous les soir finalement.
    Le lendemain, on passe la journée à visiter la ville et à chercher des bâtons de rando (en vain), car on prévoit de faire le trek des 4 refuges, un trek d’environ 4 jours. On se console alors dans une chocolaterie de renom dont j’ai oublié le nom, avant d’aller faire les courses et de rentrer préparer nos sacs pour le fameux trek.

Vic🚴‍♂️