• Day 75

Salta Boucle Nord: Salinas Grandes

May 4, 2023 in Argentina ⋅ 🌬 14 °C

Sur le chemin des Salinas, les paysages seront toujours aussi incroyable et ça grimpe. On croisera quelques ânes dont un très curieux qui viendra passer sa tête par la fenêtre de la voiture.
    Une partie est exploitée pour faire du sel pour les hommes mais aussi pour les animaux. La grandeur du désert est impressionnante mais pour autant on reste assez cantonné au même endroit que tous les touristes pour faire les fameuses photos clichées de cet endroit. Ça reste quand même magnifique et on peut apercevoir au sol des formes hexagonales. Quand l'eau s'évapore du sel, cette formation chimique est la plus stable et crée donc ces petites délimitations faites de sels.

PS: vous verrez les merveilles de mon appareil photo pour supprimer des personnes d'une photo 😈 (photo 7 et 8)

On retourne dans la voiture pour finir notre journée dans la ville de San Antonio de los Cobres où l'on compte dormir. Il faut savoir que la route entre les Salinas et cette ville n'est pas goudronnée, quasi pas empruntée, en très mauvaise état et cela sur 100 km. Autant vous dire que ça va être rude. On se la tente quand même sinon ça veut dire qu'on doit faire demi tour. Après 3h30-4h de routes sur un paysage désertique on arrive dans la fameuse ville. La journée a été longue, on file se coucher. La nuit n'aura pas été incroyable pour tout le monde à cause de l'altitude.