Salta Boucle Nord: Pumamarca

May 4, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 14 °C

Avant de commencer, on doit vous avouer quelque chose avec Vic. Le courant passait bien au début avec les deux filles mais on commence à ne plus pouvoir les saquer. Entre l'une qui est embarrassée d'elle même à chaque fois qu'elle parle et l'autre qui passe son temps à enfoncer des portes ouvertes dans les discussions, on en peut plus 😅. C'est un peu triste à dire mais malgré notre humour dévastateur, il n'y a rien à faire on est pas dans le même délire. Ce qui rend les trajets un peu gênant avec la musique à fond et Vic et moi à l'avant (je précise qu'elles ne veulent pas prendre le volant ni aller à l'avant). Bon après la région, la route et les paysages rendent le problème insignifiant mais bon l'ambiance n'a plus rien à voir avec celle de notre ancienne équipe de Chiloé. Fin de l'aparté.

En route vers la ville de Pumamarca, la prochaine étape de la boucle nord où se trouve .... (Roulement de tambours).. La montagne au 7 couleurs. À ne pas confondre avec celle de la veille attention !

L'engouement autour de la montagne est un peu bizarre. Les paysages autour sont incroyables et la montagne en elle même pas tant. Les formations rocheuses autour ressemblent à des bulles rouges prêtes à exploser ou encore aux murailles d'une forteresse médiévale, on en prend encore une fois plein les yeux et le coin me fait penser à Tatouine (Star Wars). On visite le village, son marché et les alentours à pied jusqu'à tomber sur un magasin où ils vendent des feuilles de coca. Bon on saute sur l'occasion, cette feuille utilisée dans la fabrication de la cocaïne et du Coca Cola possède énormément de bienfaits (nutritionnels, physiques) notamment pour résister à l'altitude et au mal des montagnes. Or, notre prochaine étape du jour dans les Salinas Grandes (désert de sel) monte jusqu'à 3400m. Donc pas le choix il faut essayer: 2-3 mastications et la poignée de feuilles se met sur le côté de la joue.

Flo