- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 77
- lørdag den 6. maj 2023
- ☀️ 19 °C
- Højde: 1.630 m
ArgentinaCafayate26°4’15” S 65°58’35” W
Salta Boucle Sud: Cheval et USA🇱🇷

Aujourd’hui, on se réveille et on se prépare pour aller faire du cheval. On croise les filles en sortant de notre chambre qui nous annoncent qu’elles ne viennent finalement pas. Henrique est malade et Mayah n’a plus trop envi. On fait mine d’être désolé même si en vérité à ce moment là on est les plus heureux. On prend donc la voiture à deux direction la boulangerie pour petit-déjeuner, puis le cheval.
Arrivés au ranch, on fait la connaissance de nos canaçons: Picasso le tumultueux (le mien), et Americo l’indomptable (celui de Flo). Le plus important avec ces bestiaux, c’est de créer un contact direct. Ensuite, un climat de respect mutuel s’installe, et l’homme et la bête ne font alors plus qu’un. C’est dans cet esprit qu’on part avec notre guide visiter les alentours de Chicoana. On commence au pas, puis au trot. Puis voyant qu’on est plutôt a l’aise, le guide nous fait partir au galop. On à l’impression qu’on maîtrise nos chevaux mais en réalité ils ne suivent quasiment que lui. On rentre après 2h de balade rejoindre nos compagnes sans doute inquiètes de notre longue absence, et on repart direction Cafayate (et non pas Calafate où nous fûmes en Patagonie).
Sur le chemin, on s’arrête à General Moldes où on croise les potes d’école de Florian qu’on avait déjà vu a Buenos Aires: Léonard, Arzhel et Maël. A l’inverse de nous, eux ont commencé par la boucle sud. On discute donc un peu de ce que chacun à pu voir, mais sans trop de détails pour ne pas spoiler. Après une heure environ, on quitte la ville et on reprend la route direction Cafayate. A nouveau, le spectacle géologique nous laisse bouche bée. Du rouge argileux au vert pastel, les paysages n’en finissent plus de nous surprendre et de nous émerveiller. On s’arrête au mirador de las 3 cruces où l’on profite d’un splendide panorama côte-ouest-des-états-uniens, avant de reprendre la route et de s’arrêter à Las Gorgas del Diablo (comme le premier jour oui, il y en a partout) et a l’Amfiteatro. On finit la route avec le coucher du soleil sur El Castillo avant d’arriver à Cafayate. La-bas on pose les affaires à l’auberge et on sort le soir avec Flo au resto. Les filles, malades et fatiguées décident de rester à l’auberge👍.
Vic🐴Læs mere
Rejsende
Merveilleux !