• Lac Titicaca: Copacabana

    June 2, 2023 in Bolivia ⋅ ☀️ 9 °C

    Ça y est on part enfin de La Paz pour le lac Titicaca. Pour cela on doit rejoindre la ville frontalière Bolivie-Pérou de Copacabana. Tout lien avec la plage de Rio de Janeiro est fortuit.

    Après un bus mouvementé autant niveau conduite que gastrique (de mon côté oui la tourista continue !), on arrive au fameux lac, le plus grand d'Amérique du Sud et le plus haut lac navigable du monde (3810m quand même !). La ville ne vaut clairement pas son pesant de cacahuètes et on se rend vite compte qu'elle ne sert que de départ vers l'île la plus proche, l'Isla del Sol. Mention spéciale à un vendeur de ticket de bus qui criait :" A La Paz, a La Paz, a La Paz" hyper vite, c'était bien drôle.

    Notre objectif est simple: trouver un bateau pas cher pour aller au sud de l'île, faire la rando vers le nord, planter notre tente et repartir le lendemain pour le Pérou. Mais, mais, mais, vous oubliez que nous sommes en Bolivie et que Bolivie rime avec galère (quasiment 🤔) !!

    On trouve donc une agence avec une señora qui nous propose un bateau à 17h00, il est 15h on s'en va donc se reposer sur le port de Copacabana en attendant notre carrosse.
    17h00 arrive et toujours pas le moindre bateau pour nous... On retourne à l'agence et là on nous explique que le dernier bateau est parti ! Et à 15h ! Je suis trop fatigué pour m'énerver, Victor s'en charge très bien et on repart avec notre argent en quête d'une autre agence.

    Bon c'est clairement mort pour ce soir, les seuls bateaux dispo sont privés et hyper chers, on cherche donc un hôtel pour une petite nuit cosy et on prendra le premier bateau demain à 8h pile. On est tellement fatigué qu'on loupera même le coucher de soleil, tant pis !

    Flo
    Read more