Bienvenidos a Perú! Arequipa

June 4, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 22 °C

Ca y est, après un mois bien rempli en Bolivie, nous voilà enfin au Pérou! On arrive à Arequipa vers 3h30 du matin, fatigué après un trajet et un passage de frontière difficile. On a donc une seule chose en tête, trouver un hostel où on puisse faire le check-in (habituellement en début d’aprem) et dormir. On prend un taxi qui nous amène à côté de la place principale autour de laquelle gravitent bons nombres d’hostels. Après une heure à passer d’hostel en hostel complets et à croiser des fêtards dans la rue, on arrive enfin à en trouver un qui nous accepte a cette heure. C’est donc avec un grand sourire qu’on part se coucher aux alentours de 5h du matin, dans notre chambre à l’architecture classique française du XVIIe.

On se réveille ensuite à 12h pour aller déjeuner, puis on appelle nos familles avant de partir visiter la place principale et ses alentours. C’est magnifique! La ville est entourée de montagnes aux sommets enneigés et la place est très mignonne. On déambule dans la ville jusqu’à 18h environ avant de rentrer à notre hostel nous reposer et appeler Gregoire qu’on a pas eu depuis longtemps. Ce dernier est au Nicaragua où il donne des cours de surf avant d’aller visiter le Costa Rica avec sa copine. Comme on prévoit d’aller en Colombie, on se dit que peut-être on va pouvoir se voir (le Costa Rica et la Colombie n’étant séparés que par le petit pays du Panama). Mais en regardant d’un peu plus près, on se rend vite compte que c’est plus compliqué qu’on le pensait et que ca à un coût. Tant pis, l’idée tombe à l’eau. On se revoit en décembre mon p’tit Greg.

Le soir, on part dîner tôt dans un grec réputé d’Arequipa, puis on rentre vers 20h préparer nos sacs et nous coucher car on prévoit d’aller au Canyon de Colca le lendemain et que le réveil à 2h du matin risque de piquer.

Vic🌯