• Day 12

Ascension de la Montana, Machu pichu

August 12, 2019 in Peru ⋅ ⛅ 12 °C

Après avoir découvert et profité de notre merveilleux hôtel la veille, nous avons rendez vous à 6h15 pour nous rendre au Machu Picchu. Il faut faire la queue une trentaine de minutes pour accéder aux autobus qui y montent. Trente minutes d'ascension, il y a pas mal de monde, mais rien d'effrayant. Une fois arrivés sur site, nous sommes sous le charme, mais pas le temps de s'attarder, nous faisons rapidement une photo avant de commencer la "balade" de la montana...
    Aïe aïe aïe bien mal nous en a pris, ce n'etait pas une simple marche mais véritablement une ascension, un exploit sportif. Même si l'altitude est plus raisonnable qu'auparavant (2450 mètres), le souffle nous manque rapidement, nous sommes partis beaucoup trop vite, et à 8heures nous avons même chaud. S'ensuit une longue, fastidieuse et vertigineuse ascension. Aucun de nous n'était réellement préparé à cela. Après avoir pesté, râlé et sué, une partie du groupe est arrivée au sommet, 2900 mètres, en 1h25. Quatre d'entre nous ont dû s'arrêter avant pour cause de vertige, mais ils n'ont pas démérité, loin de là.
    La descente a été très sportive, beaucoup de marches et une vue vertigineuse, mais sans incidents heureusement !