Day 9 (later): direction Tetiaroa

March 17 in French Polynesia ⋅ ☀️ 28 °C

Réveil à 4h30 pour un départ à 5h15 en catamaran. C’est parti pour une traversée de 4h (pas de mal de mer pour nous parce qu’on est des boss). Nous étions 5 filles et 2 couples de français vivant maintenant ici, très gentils. On fait connaissance autour du petit déjeuner, avec un joli levé du mahana (soleil).
    Nous allions arriver sur l’île quand le meilleur des accueils s’est ouvert à nous: les dauphins qui nous montraient la route !!! 7 au total dont un bébé, j’en ai eu les larmes aux yeux… Un rêve éveillé🫣
    Petit plongeon dans l’eau avant la balade de santé jusqu’à une plage paradisiaque « l’île des Oiseaux ». L’hôtesse nous explique la vie de cette île fructueuse et protégée par la famille Brando. Sur le chemin on est accompagnées par des poissons, des bébés requins, des bernard lhermitte, des crabes.
    Séance photos et baignade idylliques, randonnée de 45mn dans l’eau pour faire le tour.
    Puis retour sur le catamaran pour manger, ensuite sieste, snorkelling avec des requins citrons cette fois, kayak et paddle sous le coucher du soleil.
    Dîner puis soirée autour de la table à discuter tous ensemble, c’était un très beau moment de partage.
    On a décidé de passer la nuit à la belle étoile, au frais sur le filet du catamaran… Des étoiles plein les yeux c’est le cas de le dire !🌛