Satellite
Show on map
  • Day 13

    Day 13

    March 19 in French Polynesia ⋅ ☁️ 26 °C

    Journée à Moz:
    Let’s go en bateau (scooter inclut pour faire le tour de l’île sur place). Arrivée à une petite plage où je retrouve mon amie la raie grise, petit bonheur du matin. Jamais sans une galère, petit souci de véhicule pour changer, trop d’huile dans le moteur, donc direction le garagiste en urgence pour éviter de tomber en panne!!! Comme sur la photo, les poules sont laissées en liberté. Go pour la randonnée de la « Magic Mountain », pas peu fières de nous, on est monté en -45mn sous une chaleur tropicale atroce, mais pour atteindre cette vue là ça n’a pas de prix je le referai 1000x. Photos avant/pendant/après cette dure marche. Après l’effort le réconfort, meilleur poisson cru au lait de coco : tāmā a maita i (bon appétit), accompagné d’un excellent jus d’ananas. Ensuite, la somptueuse plage des Tipaniers où j’ai pu à nouveau découvrir plein de poissons. Première fois que j’aperçois une murène, ça fait pas rire. Vue du Sofitel d’en haut, logements luxueux et coûteux mais qui doivent valoir le coup. On a acheté des bananes à des habitants qui les vendent au bord de la route devant chez eux (c’est légalisé) et c’est d’ailleurs les meilleures que j’ai pu manger. Dernier arrêt avant de rentrer à Mahina, on a siroté une bonne citronnade infusée à la fleur de clitoria, d’où la couleur. Pour terminer la journée en beauté, cheat meal de la semaine, un bon mac do type US apprécié à souhait devant le coucher du mahana…🌅

    Update: demain matin on s’envole pour 2 îles en une, tellement hâte d’y être et de découvrir de nouvelles choses/nouveaux endroits!!!
    Read more