Day 14 (later): direction Raiatea

March 20 in French Polynesia ⋅ 🌙 28 °C

Journée découverte de la nouvelle île:
    Capitale des îles sous le vent. On s’est envolé à 6h30, seulement 45 de mn de trajet pour arriver à destination.
    On prend possession de notre « bungalow »  de luxe, quel plaisir de passer 2 nuits dedans!!!🤭 Première bêtise, le jacuzzi qui déborde de mousse, fallait s’y attendre…
    Galette bretonne ce midi à une roulotte tenue par des français.
    Visite du nouveau Jardin Botanique (il existe aussi un ancien). La faune et la flore c’est quelque chose ici, waw. De jolies fleurs, de beaux arbres (celui-ci notre préféré, « l’arbre voyageur »).
    On a loué une voiture pour se déplacer plus facilement donc on fait le tour et on s’arrête quand cela nous chante, comme par exemple là dans ce champ d’ananas.
    Juste avant de nous rendre au Marae de Taputapuatea, lieu culturel/religieux et politique ancien faisaient parti du Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2017. Pas de photos car on a profité de ce qu’il nous offrait, à savoir de fortes émotions/sensations qui nous ont laissé aller à des frissons, des pleurs, appelé le « mana ».
    Dans cette petite île, la vie s’éteint rapidement le soir, donc on a tant bien que mal réussi à trouver une pizzeria en bord de route.🍕

PS: demain on se rend sur l’île ou a été tournée la saison de Koh Lanta 2021…