• Day 16

Day 15 (later): let’s go à Tahaa

March 22 in French Polynesia ⋅ ⛅ 26 °C

Journée excursion sur l’île de Koh Lanta:
    Bateau privée avec Lolo et le capitaine. Plein de choses de prévues !!! On commence par la visite de production de vanille (deux types de cultivation: à l’air libre et sous une serre) puis de la ferme perlière (178 nuances de couleurs, il existe des nacres donneuses/greffeuses) et enfin par le rhum (avec dégustation bien sur, il y a deux types de distillation: dans une cuve ou dans des bidons en bois qui va seulement influencer la couleur) et l’huile de coco (sèche et liquide). 3 guides différents mais aussi gentils les uns que les autres, c’était constructif et instructif on est quasi des expertes. On arrive sur un motu, où on snork le long d’un chenal dans un véritable aquarium géant, je n’ai pas de mots pour décrire ce moment. On a eu la chance de voir des poissons clown/trompettes/papillons/ange peau de citron/perroquet/chirurgien/balistes picasso, toucher des anémones, découvrir de nouveaux coraux (rose, jaune, violet) et tant d’autres c’était juste ouf. Repas local, le meilleur que j’ai mangé jusqu’à maintenant. Ceci est un concombre de mer (chose avec laquelle on a fait une bataille), présent pour filtrer l’eau, ils contribuent à la clarté du lagon. Toujours accompagnées de mes copines les raies, jamais loin de nous. Grosse tempête tropicale pendant plus d’une heure… Puis on file vers la où on peut apercevoir des requins, qui se sont faits timides. On reprend le large, et le plus beau cadeau de la journée c’était de voir ma première raie léopard !!! Instant magique.
    Retour à la maison, jacuzzi pour se détendre encore plus et dodo des étoiles plein les yeux…🌟