• Day 4

Pagode Trấn Quốc

February 6, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 20 °C

Cette pagode est la première de notre voyage.

Je ne sais pour les autres pays asiatiques, mais au Vietnam, il faut faire la distinction entre pagode et temple.
    Une pagode est un lieu consacré à Bouddha, et est propice à l'Éveil.
    Le temple quant à lui est avant tout consacré a la commémoration d'une figure importante réelle ou mythique (heros, général, un saint, un génie...). Après, dans les temples, on trouvera toujours une place pour Bouddha, qui est au centre de tout.

Ici, on a visité la plus ancienne pagode de Hanoï. Elle est située sur une petite presqu'île à côté du lac de l'ouest et date du 6eme siècle.
    Construite dans la plus pure des traditions, elle est constituée de 3 maisons principales.
    Dans le jardin, on y retrouve le banian, aussi appelé figuier banian.

Également, suite à un ajout plus récent (1998), on peut admirer la tour du Lotus. Elle est haute de 11 étages avec au somment une fleur de lotus (symbole du Bouddha). Chaque étage est de forme hexagonale avec 6 portes, permettant d'accueillir une statue de Bouddha dans chacune.