Baie de Lan Ha

February 11, 2023 in Vietnam ⋅ 🌙 20 °C

Après une première semaine bien remplie, c'est avec une certaine forme de soulagement que nous avons embarqué dans une jonque privatisée pour voguer dans la baie de Lan Ha !

Parmi tous les sites qu'il y a à visiter au Vietnam, vous trouverez souvent dans le top 3 : la baie d'Ha Long. Se situant au nord-est du Vietnam, cette baie est mondialement connue pour ses paysages à couper le souffle.
    Or le gros problème de cette baie, c'est qu'il y a une grosse densité de touristes !
    Ainsi, impossible de naviguer dans la baie sans croiser des dizaines de navires plus imposants les uns que les autres.

Voulant tout de même profiter de ce lieu, nous avons été conseillés de plutôt naviguer dans une baie voisine, toute aussi magnifique, voir même plus sauvage : la baie de Lan Ha.
    Des conseils précieux, car les touristes se sont faits relativement rares !

Bref, deux jours complets à bord de notre jonque, nous laissant tout le temps nécessaire pour nous reposer et observer des villages flottants de pêcheurs, les îles et îlots, des pains de sucre et pitons de toutes les formes émergeant de la surface de l'eau de couleur démeraude.

Durant ces deux jours, nous avons également pu en profiter pour faire du kayak, nous permettant d'accoster diverses plages, ou bien traverser des grottes creusées dans la roche du fait de l'érosion.

De même, nous avons pu nous adonner à la pêche aux calamars ! Ces mêmes calamars qui ont finalement terminé dans nos assiettes 🤤... Mais ça, j'y reviendrais plus longuement dans un nouveau billet consacré à la gastronomie 😉

Finalement, ça été une bulle de repos bien mérité dans notre séjour, dans un paysage merveilleux, où il n'aurait manqué que la présence du soleil pour que cela soit parfait.