• Day 10

Point culinaire : Episode Spécial

February 12, 2023 in Vietnam ⋅ ⛅ 20 °C

Petit point gastronomique dédié totalement à notre séjour sur la baie de Lan Ha.

La cuisine à bord de la jonque était tout simplement excellente !

Parmi tous ces plats, quelques mets à retenir.
    Par exemple, nous avons pu déguster des cigales de mer. Ce sont des crustacés de la même famille que le homard ou la langouste, de la taille d'une grosse crevette, mais avec une petite tête : donc beaucoup de chair 🤤

Idem, nous avons mangé un plat à base de pâte de poisson frit. Finalement, on a l'impression de manger une escalope de viande. Ici, c'était servi avec une sauce légèrement relevée.
    Avec du riz, c'est passé tout seul.

Comme évoqué dans le précédent billet, nous avons pu faire de la pêche nocturne de calamars. Finalement, ces derniers se sont retrouvés le lendemain dans notre assiette (au petit-déjeuner 😅) dans des nouilles sautées.

Bref, chapeau bas à l'équipe en cuisine, car nous nous sommes régalés 👍