Mékong : marchés flottants

February 16, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 32 °C

Les marchés flottants sont des marchés qui ont lieu sur l’eau dans le delta du Mékong. Tous les marchés flottants se situent donc dans le Sud du Vietnam. C’est avant tout des marchés de gros, c’est à dire que des producteurs (ou revendeurs) de fruits et légumes chargent leurs bateaux au maximum puis viennent jusqu’à un marché flottant pour vendre leurs produits.

Au gré de notre périple sur le Mékong, nous sommes rendu sur l'un des plus grands marchés flottants du Delta : celui de Cai Rang.

Situé à 30 min en bateau de Can Tho, ce marché rassemble des centaines d'embarcation venu commercer diverses denrées.
    Comme présenté plus tôt, on va y retrouver des fruits et légumes, du poisson frais et transformé, mais aussi diverses embarcation de restauration où il est possible de récupérer un phô ou un banh mi.

La question que nous nous sommes posée en arrivant sur le marché est comment peut-on retrouver les articles qui nous intéressent sans avoir à monter sur tous les bateaux ?
    A vrai dire c'est très simple : il suffit de regarder le mat de chaque bateau. Accroché en haut de ce dernier, on y retrouve le (ou les) article vendu sur ce bateau ; malin !