• ✒️/🤿- Apnée en mer 2/2

    November 22, 2021 in Mexico ⋅ 🌙 22 °C

    Pour la partie salée, je n'ai pas facilité la vie de Benoît. Pour la profondeur, j'ai encore beaucoup trop d'affinité avec Vasalva plutôt qu'avec Frentzel (des techniques de compensation). Alors je bloque à 12 mètres tel un disque rayé.

    Puis, à force de grimacer devant le miroir, ça commence petit à petit à rentrer, 24 mètres au bout de la corde, avec en plus ce jour-là, en apnéiste de sécurité, le champion d'apnée mexicain @alejandro_lemus_explorer, hasard total de calendrier. C'était juste incroyable les émotions que procure une minute et vingt secondes de lâcher prise et de dépassement de soi (la vidéo est la remontée de ces 24m).

    De plus, je creuse l'idée de reconversion en tant que photographe d'apnéiste dans des cercles d'air (oui c'est une niche). Après m'être entraînée cet été avec Clémentine Marie et Jennifer Wendland (les photos sont sur @dellielo), j'ai peaufiné le style avec comme modèle cette fois-ci Benoît.

    Six jours de descente dans le bleu, un bleu tellement bleu que c'en est hypnotique avec comme spectateur des lions de mer et des baleines … le rêve.
    Read more