Satellite
Show on map
  • Day 118

    🚲 - 49: Humon/Presque Izamal

    February 12, 2022 in Mexico ⋅ ⛅ 29 °C

    DISTANCE: 59,0 km
    GAIN D'ALTITUDE: 12 m
    DURÉE: 8h 58min

    Matinée visite des cenotes du coin.
    Certaines chères pour 1 personne alors je passe mon tour. (600 pesos pour 1 à 4 personnes)
    Cenote Chunkuy: petite grotte, 60 pesos. Un enfant m'a suivi. Mais mon espagnol ne permettait pas de le comprendre.
    Cenote Santa Barbara: en vrai 3 cenotes pour 250 pesos. Location d'un vélo pour y aller. 1ere grotte et avec l'escalier au centre. J'arrive avec un groupe ...
    La 2eme, même paysage, quelques personnes avec la forme, ça résonne. Je n'y mets même pas un pied.
    3ème complément ouverte et le soleil qui sort, toute seule dans l'eau. Un gardien m'oblige à porter le gilet alors je n'y reste pas longtemps. Dommage elle était bien profonde.

    Départ vélo véritable après le repas du midi et la sieste hamac de 2h.
    Mauvaise idée, une tempête s'abat sur moi 20km avant l'arrivée à Izamal. Foudre et pluie.
    De la pluie comme je n'ai jamais vu. Obligée d'avancer, rien autour. Ça me fouettait le visage et je ne pouvais presque pas ouvrir les yeux. 10km avant Izamal, une voiture me sauve de cet enfer.
    Ils m'emmènent à l'hôtel que j'avais visé mais complet alors demi tour en périphérie. La pluie s'était arrêtée mais les rues se sont transformées en rivière. Impressionnant !
    Resto italien super bon et pas cher pour le soir (pas comme ce midi où c'était l'arnaque)
    Read more