Satellite
Show on map
  • Day 117

    🚲 - 48: Mérida/ Homun

    February 11, 2022 in Mexico ⋅ ⛅ 28 °C

    DISTANCE: 52,4 km
    GAIN D'ALTITUDE: 11 m
    DURÉE: 5h 51min

    Petit dej à l'hôtel avant le départ des filles pour Campeche.
    Je pars finalement 1h après direction Homun en vélo, village en plein parc des cenotes.
    Traversée de Merida par la route des bus, puis des villages. Un où je m'arrête pour acheter un tortas (sandwich) .
    Je vois le panneau Cenote paraiso, c'était celle qu'Alan m'avait conseillée. Alors j'y vais mais 2km de chemin de terre. Arrivée là-bas, juste deux gars qui ne m'inspirent pas confiance. Je paye et fait un saut dedans tout de même. Cenote grotte toute petite.
    Je reste un peu après pour profiter des 2/3 rayons de soleil.
    Sur la route d'autres panneaux de cenotes, mais à chaque fois fermées (il était plus de 17h).
    Juste après l'arrivée à Homun, un panneau cenote/cabana. 800 pesos, je négocie à 700.
    Resto avec, je prends spécialité de la maison. Très bon!
    Cabana très jolie avec des peintures partout.
    Cenote ouverte visible avec des lumières artificielles.
    Read more