Satellite
Show on map
  • Day 116

    ✒️/📍 - Divers journée Uxmal

    February 10, 2022 in Mexico ⋅ ⛅ 26 °C

    Visite d'une hacienda sans passer par la caisse, l'extérieur était très beau.
    En face d'Uxmal, je visite la Choco Story toute seule, les filles préférant attendre.
    Super resto à Muna, traditionnelle, et jolie déco.
    Puis sur le passage, je demande au chauffeur de taxi de s'arrêter au Mirador.
    Guide sur les traditions maya et musique en français, et vue sur la jungle.
    Direction une cenote ... fermée quand on arrive.

    -------------
    Dernière journée à explorer les anciennes cités maya avec mes amies. Cette fois, celles au sud de Merida, Uxmal et Kabah. Les deux possèdent des bâtiments et des murs en bon état (avec de la rénovation).
    Extraordinaires sites où on se retrouve au milieu de tous ces bâtiments. Et avec une pyramide jamais loin. Une des plus pentues pour celle Uxmal.

    Notre camp de base était à Merida. Ville de presque un million d'habitants, immense donc. Je l'avais déjà traversée du sud au nord (1h en vélo), puis de l'est au centre sans jamais m'arrêter plus d'une nuit. Avec mes amies, trois nuits sur place avec une superbe terrasse avec vue sur le centre de la ville. Lieu parfait pour l'apéro, version mexicaine, nachos et mezcal (ça y est la chenille est libre). L'apéro, tradition bien française qui devrait s'exporter.
    Read more