Volcan nous voila !

December 2, 2022 in Chile ⋅ 🌧 16 °C

Par Flav⛴️

Je suis encore en retard désolée, du coup je raconte pleins de jours :

Avant-hier, après notre (super) première nuit en tente on part se balader dans le Parc National de Chiloé : les balades sont courtes mais c'est jolie alors on les fait toutes !
    On prends en fin d'après-midi un bus qui nous ramène à Castro où on passera une journée chill (la seule chose a noter c'est qu'on a deposé nos habits et qu'on les as récupéré tout propres !) avant de prendre un autre bus pour Puerto Montt (la ou nous étions avant Chiloé pour ceux qui suivent pas au fond de la classe)
    Depuis Puerto Montt, on a pris un ferry de nuit dans lequel nous avions 4 places chacune : de quoi passer une pas trop mauvaise nuit

Le ferry nous mène jusqu'a Chaiten : c'est le moment du périple ou on commence a descendre la Carretera Austral (la seule route qui parcourt la Patagonie coté Chili - toujours pour ceux qui ont du mal a nous localiser) où on pose nos affaires et hop on part en rando !
    On a monté un super volcan : c'est la rando touriste du coin et pourtant on a croisé que quelques personnes, en arrivant en haut ça fume (!!!) alors on est impressionnées et très contentes d'être arrivées au sommet parce que ça grimpait pas mal

Finalement, aujourd'hui on etait un peu deg : de la pluie prévue toute la journée et donc compliqué d'aller en stop a la rando que nous avions prévue car moins de voitures/touristes a cause de ce temps. On se rabattra, après avoir attendu la fin de la pluie en buvant un thé dans un bar (car le stop mouillées : on a tenu 15minutes), sur une petite balade au bord d'une super plage du coin !

Pas de dauphins alors que Pierre nous avait dit en avoir vu ici, mais notre faux espoir est vite effacé par la beauté des lieux et aussi parce que j'ai marché dans un sable mouvant !!! Je me suis enfoncée d'un coup jusqu'a mi-mollet : on a bien rigolé mais maintenant mes chaussures sont trempées

Je vous écris depuis un banc au bord de la mer ou Nins et moi sommes venues profiter du soleil (et oui vous avez bien entendu maintenant que la journée est terminée, il a décidé de se pointer), c'est paisible et reposant
    On a hate de la suite mais de la pluie/neige est prévue sur plusieurs jours : nous prenons volontiers toutes prières ou manifestations pour que la météo change !!

Nins : 🤠😍🌧
    Flav : 🥰😎😋