Stop et (glaciers)

December 4, 2022 in Chile ⋅ 🌧 11 °C

Par nin 🤩

Bonjour à tous chère camarades, amis, famille, je viens vous conter nos récentes aventures !
    Samedi matin nous quittons Chaiten sous une pluie pas des plus agréable, surtout pour faire du stop, afin de rejoindre Puyuhuapi. Après 30min d’attentes, un couple nous fait monter à l’arrière de sa jeep, on est trop contente c’était un peu notre rêve depuis le début du voyage surtout qu’il ne pleut plus, mais pas pour longtemps… au bout de 20min de trajet il se met à pleuvoir beaucoup, le couple nous donne des ponchos pour qu’on se couvre. On arrive quand même très trempé et morte de froid dans le petit village où ils nous déposent. Heureusement on trouve un endroit où boire une boisson chaude et on retourne vite faire du stop car il nous quand même un peu moins de 2h de route, un chilien nous fait monter dans son camping car avec une autre française qui faisait elle aussi du stop. Le gentil monsieur nous dépose à destination et nous offre même des chocolats, il est vraiment gentil
    On va se poser dans notre auberge chez Claudio et Rosa (vraiment très gentils eux aussi) qui nous conseillent d’aller faire une petite balade d’1h, on décide d’y aller malgres la pluie surtout qu’ils nous ont proposé des parapluies youhou

Le lendemain, au programme : le glacier suspendue du parc queulat, on est enchanté il ne pleut pas ce matin et la rando est super sympa, apparement on peut voir et entendre des morceaux de glaces se détacher du glacier, j’ai vraiment hâte d’arriver en haut
    Malheureusement, en plus de ne pas voir de morceau de glace se détacher nous n’avons pas vu non plus : le glacier, bien caché derrières les nuages, zut on redescend donc bredouilles
    En rentrant on décide de faire des crêpes pour oublier la déception de ce matin, flav se met au fourneaux et fait saliver tout les gens de l’auberge, on est obligé de partager notre repas de bon cœur, on est repues et on a presque oublié l’absence du glacier

Ce matin, c’est encore stop au programme, mais cette fois notre objectif est plus grand : 200km de route soit 5h de route. On se débrouille comme des cheffes: après 5 voitures et le camion d’antonio nous voilà arrivée à cerro castillo, on plante notre tente dans un camping avec vue sur le cerro castillo et il y a du ciel bleue c’est la fête

bon info de dernière minute : je viens de croiser flav qui sort de la douche froide c’était pas très agréable apparemment….