Perito Morenox

December 25, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 20 °C

Par Flav🎅

Bonjour a tous, je vous raconte notre noël en argentine entre meilleures copines

Pour la journee du 24, on s'est trouvées une super activité : on va voir encore une fois la star du coin mais cette fois c'est un immense glacier - qui s'appelle le Perito Moreno (c'est aussi le nom d'une ville a 630km d'ici, d'un aventurier d'il y a longtemps et d'une rue dans a peu pret chaque ville/village ou on est allées jusqu'ici donc on avait un peu hate de le voir celui la)

On a décidé de louer une voiture pour pouvoir passer le temps qu'on veut sur place car il n'est pas tout proche d'El Calafate ou nous dormons, alors nous voila (avec 45minutes de retard) a l'agence de location pour récupérer notre bolide du jour, après quelques galères de carte de credit et une route parsemée de bonnes musiques et de mauvaises chanteuses, on arrive sur place !

On est toutes les 4 impressionnées par l'immensité de ce géant de glace face a nous, je vous laisse regarder les photos : encore une fois, elles parlent d'elles même

On pique-nique face a la star et on passe un bon bout de temps à regarder des géants (vous remarquerez que tout etait tres grands, j'ai ecris geants 18fois deja) bouts de glaces tombés du glacier et devenir des icebergs c'est trop génial
    On rencontre même un garde forestier un peu trop investi dans son metier (photo a l'appuie, c'est un cowboy/ranger/militaire) qui nous fixe et qui nous fera beaucoup rire - on l'appellera Nigel.

Ensuite, retour en ville et courses pour notre super brunch de demain et puis on cherche désespérément un restaurant pour nous accueillir ce soir car le restau de fondue tant convoité est fermé aujourd'hui (pour cause de fête de famille apparement.. on comprend pas trop)

On mange finalement a un restau ou nins sera servie 30minutes après nous et ou Romane mangera des trucs pas tres bon, mais les filles m'intègrent a bras ouverts dans leur groupe de super copines et on rigole beaucoup donc c'est super (malgré un petit coup au moral pour ma part si je dois être honnête mais comme les filles sont funs alors j'oublie vite!)

On rentre et on fait un petit bac encore super fun et puis on dort sur nos deux oreilles parce que les verres de vin étaient géants (c'est le thème de la journée apparement)

Pleins de bisous et joyeux noël a vous tous chers lecteurs attentifs !

Nins : 🤩😍😂
    Flav : 🤯🤣🥳