Vacances de Noël

December 28, 2022 in Chile ⋅ 🌬 15 °C

par nin 🎄

coucou tout le monde, désolé pour l’absence c’est les vacances donc on a un peu oublié notre journal de bord, je vais tacher de résumer ça rapidement pour pas que vous soyez trop perdu

25/12 : super brunch de noël entre super amies, on a fait des crêpes et acheté pleins de bonnes choses. C’est la journee la plus chaude alors on passera le reste de notre temps à bronzer au soleil, drôle de noël. Le soir on se fait un petit apéro dehors trop sympa on rigole bien

26/12 : chill intense à l’auberge et coupage de cheveux pour marg et moi et le soir FONDUE youpi youpi le retour du fromage dans notre vie je suis heureuse comme un coq

27/12 : journée de stop. On se réveille tôt pour être tôt sur la route mais il fait vraaaaiment très froid le vent est glacial on en peut plus, au bout de 4h on aura fait seulement 40km ça commence à être dur. On finira finalement par monter dans un bus jusqu’à une ville perdu au milieu de nul part ou un bus qui nous amène à destination devrait passer un jour . Il arrive finalement plus vite qu’on ne pensait mais nous dit qu’il ne lui reste plus que 2 places, or nous sommes 4….. après un peu de négociation il nous fera monter toute les 4 dans son bus : 3 dans la cabines du chauffeur et romane à une place normal dans le bus.
    Viens ensuite le passage délicat du passage de frontière : comme on est clandestine dans le bus on ne peut pas passer la frontière avec le reste du bus, on doit donc descendre un peu avant pour passer la frontière à pied puis remonter dans le bus ensuite. Ça prends beaucoup de temps, il fait froid et en tant que clandestine on ne peut pas remonter dans le bus tout de suite. Bon lorsque il se met à grêler le chauffeur aura finalement de la peine et nous laissera re monter dans sa cabine, on se sent un peu privilégié et on repart. On est de retour au Chili !
    Vient ensuite le deuxième moment délicat de l’histoire : payer le bus. Le chauffeur étant resté évasif sur le prix pendant tout le trajet on ne sait pas trop à quoi s’attendre mais margaux décide qu’on ne lui donnerait pas plus de 9000 pesos (environs 25€) en prétextant qu’on a pas plus (c’est faux). C’est parti pour une négociation en espagnol, ou le chauffeur nous proposera à multiples reprise de venir faire la cuisine et le ménage chez lui pour payer, margaux s’en sort comme une chef et on réussira à s’enfuir en payant 9200 pesos youpi. On pose nos sacs à l’auberge et on file engloutir notre premier repas de la journée à 20h c’est pas trop tôt!

28/12 : journée culture : on passe l’après midi au bar à jeu et le soir c’est ciné : avatar en anglais sous titré espagnol. Si on revient pas trilingue à la fin du voyage c’est pas normal. Les filles ont adoré et moi je n’ai visiblement pas d’atome crochue avec ces hommes bleues. En rentrant on se retrouve coincé devant l’auberge qui est fermé à clé, grâce à flavie qui passe 20min sans interruption à tambouriner sur la porte une dame viendra nous délivrer. Ouf on s’imaginait déjà dormir en boule devant la porte.