Retablissement et organisation

January 9, 2023 in Argentina ⋅ 🌬 14 °C

Par Flav🔆

Après une dernière nuit en tente a la fin du quatrième jour de trek que nina vous a compté, on prends un dernier petit dej à Torres del Paine mais cette fois au soleil sur la table a côté de la tente : le premier bonheur de la journée !

Ensuite, petite péripétie : on avait prevu de prendre le bus plus tard mais il en existe un a 11h qui nous ferrait rentrer plus tot a l'auberge ! alors, on prends une navette et on espère fort que le bus ne soit pas pleins pour pouvoir le prendre.. finalement il est pleins mais on veut vraiment beaucoup rentrer plus tot alors on ferra le trajet : moi assise à moitié et ayant tres chaud car collées au moteur et nins assise par terre, toutes les deux a côté des toilettes au fond du bus.. on a vu mieux mais au moins on arrive tot
    Après quelques courses, on s'achète le repas de récupération qu'on avait déjà imaginé depuis plusieurs jours dans la galère : un poulet entier, des pates, une sauce tomate et des gateaux !

On passera le reste de la journee à lire et à chercher un volontariat pour les semaines a venir car, sur une idee de genie de nina, on s'est rendues compte que c'etait beaucoup plus pratique pour nous d'en faire maintenant que plus tard niveau timming (on est un peu obligées d'en faire pour l'école.. une histoire de nombre de semaine d'interculturalité)

On passera ensuite une super nuit en auberge dans une chambre double avec baño privado (une salle de bain que pour nous alors qu'on partage le reste du temps) qui nous remettra d'aplomb!

Le lendemain, c'est journée chill et recherche encore : on envoie des messages et surtout on attend des reponses.. on en profite aussi pour passer des coups de fils et donner des nouvelles aux gens qu'on aime
    On reçoit une reponse positive pour bosser dans une ferme à 1h30 de Buenos Aires mais on imagine qu'on va peut etre s'ennuyer quand on aura du temps libre.. puis nouvelle reponse ! et après un entretien video (oui oui, on etait serieuses, en espagnol et tout et tout!!!!), on est aussi acceptées pour bosser dans une auberge de jeunesse à Buenos Aires et qui possède un bar en plus!
    On accepte et on se dit qu'on a moins de temps que prevu pour remonter en stop.. alors aujourd'hui on pars de Puerto Natales en bus jusqu'a Punta Arenas et puis on repart directement jusqu'a Rio Gallegos - on passe la frontière et on se retrouve en bas de l'argentine, reste plus qu'a remonter toute la côte en stop!!

Ah oui et pour ceux qui connaissaient un peu l'itinéraire, il a donc été un peu modifié : on ne passera finalement pas par Ushuaia, pas beaucoup de regrets pour nins et un mini pincement au coeur pour moi qui aurait aimé dire être allée "Al fin del mundo" mais bon si ca vaut pas trop le coup.. autant passer plus de temps aux beaux endroits!

PS : on a fait laver nos affaires aussi et elles ont été tenues en otage jusqu'a lundi voila pourquoi on est pas parties hier (c'est ce que dit nina dans la video)