Rafting a Morretes

February 12, 2023 in Brazil ⋅ 🌙 23 °C

Par Flav🚣‍♀️

Aujourd'hui c'est notre dernier jour a Morretes et avec pl on abandonne encore nina ce matin.. (desolee mon amie au pied amputé) pour aller faire du rafting!!!

On perd une petite heure dans le programme parce que pl renvoi le taxi censé nous amener au départ de l'activité : si vous aviez le moindre doute, on ne parle decidement pas portugais du tout!
    On arrive tant bien que mal au lieu donné et on part equipés de nos gilets de sauvetage et de nos casques, on est trop contents parce qu'on est avec un gros groupe mais on a un bateau que pour nous et un moniteur !
    (je dois vous avouer qu'on a pas compris toutes les consignes de sécurité, toujours ce problème de langue, mais on s'en est sorti!)
    On s'est baignés, y avait pleins de rapides qui portaient bien leur nom et on etait dans la jungle brésilienne : on a fait que se repeter qu'on avait vraiment de la chance d'être la ! On pense qu'on etait dans les plus forts parce que on nous propose meme de sauter du bateau dans un rapide, chose que pl ferra a merveille (c'est pour ca qu'il n'y a que ses pieds qui depassent sur la photo 4) alors que je serais tombée dans le bateau 2 secondes avant (c'est pour ca que j'ai l'air de faire une accrobatie sur la photo 5) donc pas de sauts pour moi.. mais c'etait vraiment sympa!

Pendant ce temps la, à l'auberge dans la jungle : nina qui a décidé de ne pas poser un pied a terre ce matin passe des coups de fils, lit et refait son pansement avec application.. bientot reparée et sur pied pour faire pleins d'activités avec nous

Avec pl on rentre au bercail et on part tous les trois direction le terminal de bus pour notre retour vers Curitiba pour la nuit, on mange un bout en goutant un peu de tout ce que possede le café de la gare routière et on joue a devine tête pour passer le temps
    Apres 1h30 de bus, on achète nos billets pour nous rendre à Sao Paulo demain et on se depeche d'aller boire une biere et manger un bout a l'auberge en rejouant a devine tete et puis au dodo monique !

A demain pour de nouvelles aventures