Pluie et pain de sucre

February 23, 2023 in Brazil ⋅ ☁️ 25 °C

Par Flav🎉

Je vous raconte nous deux derniers jours à RIOOOOO

Après quelques heures de bus on rejoint pl et on se dirige au airbnb preparer un petit apero de bienvenue a nos compères qui nous rejoignent : Florian et Victor (florian est le copain de nina et victor un copain de florian)
    On passe la soirée tous les 7 (Margaux, Romane, PL, Florian, Victor, Nins et moi donc) à l'appart parce que pas de blocos prévu dans notre quartier ce soir la mais on aura quand meme fait une petit tour a la plage d'Ipanema avec les filles dans l'aprem! C'est bondé mais c'est magnifique

Le lendemain on part se balader dans Ipanema (notre quartier) et Copacabana (ca sonne bien "on se balade a copacabana"), on prends des Caïpi, on mange dans un restau sympa et on part en recherche d'un Bloco (c'est toujours un carnaval de rue ambulant). Apres quelques déboires on reussit a trouver une scene avec pleins de monde déguisés, de la musique et une super ambiance alors on boit des Caïpi (oui c'est récurrent ces derniers temps) et on danse ! On passe un super moment mais la danse ça creuse alors on part manger un bout dans un restau et quand on finit c'est le déluge, il pleut des cordes
    La, on a deux options : soit on subit la pluie et c'est chiant il faudra rentrer, soit on le tourne en positif et sur une idée de victor, on part tous les 7 en courant du restaurant pour rejoindre un bloco qui passait juste devant ! on est trempés, on danse sous la pluie au rythme des tambours et avec pleins de bresiliens aussi trempés que nous. Je ne saurais pas vous expliquer mais pour nous 7 c'est un moment hors du temps et incroyable : on danse et on suit la fanfare mais la pluie nous galvanise et c'est vraiment trop genial
    (J'elis d'ailleurs ce moment comme un des meilleurs moments du voyage pour l'instant - je vous l'ecris pour que vous compreniez bien que c'était GÉNIALISSIME)
    Comme on est tout contents on décide de se rendre a un autre bloco en Uber mais celui ci s'averera moins productif, quoique les Caïpi etaient tres bonnes la bas (je vous avais dis que c'etait recurrent!)

Aujourd'hui, on part, après un super brunch, en direction du Pão de Azucar
    C'est une montagne accessible en téléphérique qui permet d'avoir une super vue sur tout Rio
    On passe toute l'après-midi la bas et la vue est magnifique (pas un seul nuage a l'horizon alors que certains n'ont vu que ca il y a peu de temps), on décide de manger un bout en haut (ce qui nous fera perdre 2h de notre après-midi parce qu'on a attendu vraiment longtemps nos plats) et on redescends
    Les photos de la vue parlerons d'elles-mêmes parce que j'ai l'impression de pas bien expliquer la
    On ira ensuite se balader ce soir sur la plage et boire (devinez quoi?) des Caïpi et des Coronas et puis jeux de cartes à l'appart !

Demain c'est reveil matinal pour aller faire la rando pour monter au Corcovado, nins vous en dira des nouvelles

PS : j'ai oublié de dire mais on a acheté des paillettes et pl a son tutu de carnaval

PPS : pour les parents inquiets, on ne prends que deux téléphones du groupe par jour pour moins de chance de vol