Corcovado

February 26, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 29 °C

par ninette

coucou la compagnie, d’abord mes plus plates excuses pour ce retard mais à rio la vie est une fête alors j’ai pas trop pris le temps d’écrire

(dailleurs je préfère vous prévenir que c’était vraiment trop génial mais que mon écriture va peut être pas refléter à quel point c’était génial car je vous écris depuis le bus de 25h direction l’argentine, on a quitté nos copains ce matin donc je suis un peu tristoune. MAIS L’AVENTURE REPRENDS)

reprenons donc à jeudi.
    lever aux aurores pour les 7 protagonistes, car ce matin on va au corcovado à pied soit 700m de dénivelé et un peu plus de 1h30 de rando. On marche dans la jungle avec le nez en l’air parce que la rumeur court que l’on peut voir des singes malheureusement ce ne sera pas pour cette fois. mais le paysage est vraiment cool, la chaleur par contre beaucoup moins on sut beaucoup heureusement que mere nature a placé des cascades sur notre chemin pour nous rafraîchir
    au bout de 1h30 on arrive au pied d’une des 7 merveilles du monde, c’est immense et vraiment impressionnant. avec flav on est vraiment trop contente parce que avant même de savoir quel pays on allait visiter on savait qu’on allait aller à rio et on s’était promis de monter au corcovado à pieds. Hop on coche un objectif sur notre bucket list
    il y a vraiment beaucoup de touriste là haut car il y a environs 10 minibus à la minute qui débarquent leur flot de passager, on fait donc pleins de photo cliché et on traîne pas trop car c’est finalement pas très agréable d’être dans cette foule de touriste.
    On redescend à moitié à pied à moitié en uber pour pas perdre trop de temps car on veut aller visiter le célèbre jardin botanique ensuite, malheureusement quand on arrive devant on se rend compte que c’est plus chère que ce qu’on pensait qu’il fait payer en liquide et qu’il faut porter un teeshirt (je suis personnellement en haut de maillot de bain et le garde est intransigeant là dessus), on réfléchit à une solution longtemps devant l’entrée ce qui nous permettra de voir des petits singes trop mignon, hop encore un objectif réussi
    on rebrousse donc chemin, on reviendra demain mieux équipé et on file à la plage
    les plus téméraires iront se baigner dans une eau infestée de méduse (inoffensives mais sensations vraiment particulière d’après mes comparses, je n’y ai pas mis un pied pour cause de vague)
    en rentre tous à l’appart se doucher et on ressort vite car on a repéré un bloco dans le centre, arrivé sur place les locaux nous informe qu’il commence seulement à 20h et non 18h comme on le pensait, tant pis on patientera en buvant des caipi
    le groupe de percussion fait ensuite son apparition, c’est vraiment cool il y a une super ambiance on s’amuse vraiment beaucoup
    vers 23h c’est retour à l’appart pour accueillir deux nouvelles protagonistes: lella et salomé, encore des copines de Grenoble
    on mange des pizzas tous ensemble à l’appart on discute et on rigole bien (les caipi aident bien) et tout le monde au dodo