Ratons voleurs

March 3, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 24 °C

Par Flav🦡

Jour 2 aux chutes d'Iguazu mais cette fois côté argentin, reveil un peu tot pour prendre le premier bus a 7h10 et avoir le temps de voir les premieres chutes avant que les passerelles ne soient envahies de touriste !

On nous a dit de tout faire en une journée c'était compliqué alors on se depeche, on part direction les plateformes les plus loins pour voir les chutes nommées gorge du diable, c'était fermé depuis 3mois pour travaux et ca reouvre juste pour nous : on est trop contentes !
    Arrivées la bas les chutes sont impressionnantes et on est trempées : c'est un regal pour les yeux et on est arrivées a pied juste avant les gens du premier train de la journee donc passerelles presque vides : le bonheur

On part ensuite au deuxieme et au troisième circuit qui permettent d'avoir differents points de vue sur les chutes : une fois on est carrement juste au dessus, une fois on les voit de loin
    C'est toujours aussi magnifique mais les photos vous le raconteront mieux que moi

Par contre notre péripétie, pas de videos pour vous la montrer alors je vous raconte : on s'était acheté de quoi faire de bons petits sandwichs le midi et on se trouve un banc vu sur les chutes c'est genial
    on commence a sortir notre pique-nique tranquillou bilou quand tout a coup des ratons laveurs (ce sont en vérité des coatis de la famille des ratons laveurs, mais comme je suis enervee contre eux je me trompe volontairement d'especes) debarquent et volent notre pain de mie, pas celui qu'on avait a la main.. non.. LE PAQUET ENTIER qui etait sur mes genoux et qui est tombé a mes pieds quand j'ai voulu repousser les betes
    Nous voila avec plus grand chose pour manger et honteuses car pleins de touristes ont assisté au spectacle.. on fuit et on va s'acheter de nouvelles choses a manger.. bref, on aime plus les coatis

On croisera aussi pleiiiins de singes, un troupeau de singe en faite : ils tranverseront meme la passerelle juste devant nous, certains portent meme leur bébé sur le dos et tous font pleins de saut de branches en branche
    on est fascinées avec nins d'etre a vraiment quelques centimètres a certains moments des singes qu'on élira comme nos nouveaux meilleurs amis

Demain c'est depart pour un petit saut au Paraguay pour rejoindre Salta en argentine mais vu les horaires des bus on va faire une journee "doucement le matin et pas trop vite l'apres midi"