flamants rose et flav en bleu

March 16, 2023 in Bolivia ⋅ ☁️ 15 °C

Par Titouan le président 🃏

Deuxième jour pour le tribinôme, réveil matinal et grand ciel bleu qui fait plaisir.
    On prend donc le 4x4 et on monte jusqu'à une première lagune : la lagune qui pue (c'est son nom en français, ça allait) on était contents de voir nos premier flamants roses (#bonhomme). On enchaîne direct sur une deuxième lagune qui puait plus mais askip le truc blanc par terre permet de nettoyer les habits.
    On descend ensuite vers une troisième et énorme lagune au bord de laquelle on s'arrête pour profiter d'un merveilleux bain à 35°C a coté des flamands roses.
    Depuis là on fait un aller-retour jusqu'aux laguna blanca et verde en passant par le désert Dali. Il s'appelle comme a cause des gros cailloux partout qui ont des formes cheloues. On croise plein de camions citernes remplis d'acide borique qui vont a fond dans le désert, on se croit dans mad max. Arrivés au lagunas blanco et verde on est au pied du volcan Llacancabur : c'est le point à l'extrême sud ouest de la Bolivie. Aujourd'hui on a de la chance, on a du soleil et du vent donc le laguna verde est vraiment vert c'est super beau. Sa couleur vient du fait qu'il y a un mélange d'espèces chimique dans son eau (notamment de l'arsenic) la rendant toxique.

On remonte après au piscines d'eau chaude pour manger où on profitera de l'absence d'un groupe pour échanger les mayonnaise avec la notre qui était quasi vide au bout du deuxième jour (tant pis pour eux, en vrai on a bien fait, maintenant la mayonnaise s'appelle Pikachu pour pas se faire griller).

L'aprèm début par une sacrée montée en 4x4 qui nous emmène quasi à 5000m qui est un nouveau record pour le tribinôme. On y voit des geysers, des trous avec de la vapeur en réalité, et des marres de boue qui glougloutent comme dans l'âge de glace. Avec les geysers on a eu un tempête de neige ce qui rendait le moment très atypique.

Après nous avoir annoncé qu'on avait pas d'hébergement pour le soir (la tuile), Yves nous depose près du venteux et sublime laguna Colorado (le rouge). On s'amuse après à identifier les 3 espèces de flamants roses qu'on nous a montré avant de rentrer dans le 4x4 pour entamer la recherche d'une auberge pour le soir.

Au final Yves a plus d'une carte dans la main et il nous trouve un petit gîte où on passera la soirée à jouer et a manger le tout bien à l'abris de la neige qui tombe dehors !

La bise