aurevoir les copains 🥲

March 16, 2023 in Bolivia ⋅ ⛅ 11 °C

Par Ad 🌵

Ce matin c’est réveil 4h40 pour la team (aïe) afin voir le lever du soleil sur le salar, on arrive tous tant bien que mal à préparer nos affaires et partir à 5h avec Yves qui nous attend de pied ferme. Il fait encore complètement nuit, on roule 50 minutes jusqu’a l’Isla Incahuasi dit l’île au cactus. Dans la voiture pas un bruit certain finissent leurs nuits pendant que d’autres sont impressionnés par le sens de l’orientation de notre conducteur (tout est blanc autour de nous et il fait nuit noire).

On arrive ainsi sur l’île en plein milieu du désert de sel. On patiente jusqu’au moment attendu, dans le froid et dans le vent. Le spectacle qui nous est offert est encore une fois à couper le souffle. Cette immense étendue blanche et les couleurs magiques de ce lever de soleil nous rende muet (C’est trop beau).
    Après avoir pris le temps d’apprécier ce moment, on redescend de l’île et on aperçoit notre petit déjeuner sur une table en sel.

Une fois finit Yves nous emmène un peu plus loin dans le Salar. On profite alors d’être dans un endroit vide pour prendre les fameuses photos et vidéo illusions d’optique qui sont plus ou moins réussie (video de danse rpz)
    On se dirige ensuite vers la seule construction au milieu du salar : un hôtel en sel qui a été utilisé pendant différents Dakar. On quitte ensuite le salar pour voir un peu la ville d’Uyuni qui nous paraît vraiment étrange, aucune maison ne semble finie, les route en terre sont assez difficiles à pratiquer sans 4x4. On s’arrête néanmoins dans une ruelle pleine de souvenir et on ramène alors quelques petites bricoles. On finit alors ce tour par le cimetière des trains de Uyuni un endroit où sont stocké les trains qui ne fonctionnent plus mais ayant était utilisé pour le transport des différents minerais qu’offre la région du Salar vers le Chili, l’endroit est assez sale et étrange mais on s’amuse à escalader une ou deux locomotive.

Yves nous emmène finalement à l’endroit d’où l’on peut prendre des bus. Viens alors le moment de se séparer, Sacha et Octavio repartent en Argentine à Bueno aires, Nina et Flavie partent vers Potosi et nous on part vers La capitale, La Paz. Tout se passe hyper rapidement, Nina oublie un petit sac dans la voiture (pour passer un peu plus de temps avec nous 😇😇) mais réussi tout de même a le récupérer à temps grâce au téméraire Yves. On se fait alors un gros câlin pour se dire aurevoir puis chacun se dirige vers son moyen de transport. Cela marque alors la fin de ces 4 jours magiques

(merci les copains c’était trop trop bien avec vous 💛💛).