Sucre, la belle

March 20, 2023 in Bolivia ⋅ ⛅ 19 °C

par ninette 🤍

Samedi soir le taxi depuis Potosi nous a déposé devant l’hostel qu’on avait repéré, en arrivant à la réception on nous préviens tout de suite qu’il y a une soirée ce soir donc si on veut dormir avant 4h il faut pas venir ici. Comme on est influençable on décide donc de faire la fête jusqu’à 4h. On commence donc la soirée par boire pleeeins de cocktails dans un bar puis on revient à l’auberge se mêler à la foule. On découvre une vrai boîte de nuit c’est improbable, on dansera donc toute la fin de soirée sur des sons latinos. Une bien bonne soirée…
    …. et un matin un peu compliqué, on prendra le super petit dej de l’hostel (qui fait donc restaurant en + d’avoir des chambres et une boîte de nuits) et on retourne se coucher. On sortira seulement de la chambre pour aller manger des pâtes dans un restaurant italien. On a visiblement besoin de REPOS.

Ce matin on décide de reprendre notre vie en main et même si il y a eu de la musique jusqu’à 3h du matin on a réussie à s’endormir tôt. Alors on engloutie le petit dej et on part à la rencontre de Sucre.
    On commence par le mercado centrale, un marché couvert où on trouve de absolument tout allant de la patte de poulet à la peluche. On prends un jus d’orange à l’un des stands. Et on repart ultra vitaminé en direction du célèbre parc de sucre. Pause repas à l’auberge puis on va au musée retraçant l’histoire de la Bolivie, c’est super intéressant et on a une guide en anglais cette fois donc on comprends presque tout et le lieu est super beau.
    Ensuite on va visiter un bâtiment magnifique qui est maintenant une école et qui offre une trop belle vue sur toute la ville.
    On fait une pause sur la place principal avec un nouveau jus d’orange (et nos nouvelles lunettes acquises ce matin!!!) , puis direction un couvent qui surplombe toute la ville pour observer le coucher de soleil. Malheureusement le ciel est nuageux alors on verra rien …

Ce soir c’est dodo tôt, car demain matin on part pour deux jours de trek au coeur de la bolivie , on a hâte !!!
    Je laisse flav vous raconter ça dans deux jours, car on aura sûrement pas de réseau
    bisssssous ❤️