Satellite
Show on map
  • Day 138

    Trek chemin des inca J1

    March 21, 2023 in Bolivia ⋅ 🌙 11 °C

    Par Flav🏃‍♀️

    Après un petit dej a l'hostel, on y depose une grande partie de nos affaires pour pouvoir faire le trek légeres et on prends un taxi pour se rendre au bus qui nous emmène au début de la rando du jour
    Le bus partira 1h10 plus tard et est pleins de boliviens qui sentent la coca (ils en machent touuuus a loooongueur de journée et la ca se sentait vraiment), celui qui etait a coté de moi est un peu fan de moi je crois
    Il me pointe du doigt en souriant quand ses copains montent dans le bus mais quand j'essaye de communiquer avec lui je me rends compte qu'il ne parle pas beaucoup espagnol et que moi je ne parle pas un mot de quechua donc ce ne sera que des sourires que j'echangerai avec ce papi (je comprendrai cependant qu'il se moque de moi lorsqu'il pointe mes pouces et rigole.. il doit maintenant croire que les européens ont tous des pouces etranges)

    Au bout de 3 secondes de rando, il se met a pleuvoir alors on chausse nos coupe vents et nos sacs chaussent leurs capes de pluie
    Le temps oscillera entre pluie et pas pluie toute la matinée si bien qu'on mangera en deux fois pour cause d'averse de milieu de repas
    La vue est cependant magnifique sur toute la rando ! on peut apercevoir les strates sur le flan des montagnes vertes et cela forme de superbes couleurs : du gris bleu et du marron ocre qui rendent le décors genial (oui apparement je ne sais definir aucune couleur mais je vous jure c'était magnifique !!)

    Je suis étonnée d'etre si heureuse de retrekker, ca rebooste le moral qui n'etait pas au beau fixe ses derniers jours et je pense que c'est pareil pour nins

    L'aprem grand soleil et montées au programme, on les sent passer parce qu'on est à 3000m et quelques mais on arrive en vie vers 17h dans le village ou on retrouve un couple de français sympa avec qui on passera la fin d'aprem et la soirée a discuter

    On vivra quand meme quelques péripéties dans cette journée : on a du payer plusieurs fois sur le chemin juste pour traverser des villages
    - la premiere fois on paye, c'est ok
    - la deuxième fois, un groupe de 9 israéliens sont devant le monsieur et ne veulent pas payer quand on arrive.. ils decident de foncer comme si de rien n'était et on les suit sans payer
    - la troisième fois, on se dit qu'on se moque de nous a nous faire payer tous les 5km et on ne veut pas payer mais on a tracé les israéliens depuis un moment.. alors on passe a deux comme si de rien n'etait et le monsieur court devant nous pour prevenir ses copains et quand on arrive ils sont 3 et ne veulent pas nous laisser passer.. alors on paye parce qu'ils sont en supériorité numérique meme si on sait que c'est juste des sous pour sa poche

    Bilan du jour : 15km et 400m de D+ (mais en altitude donc plus en vrai)
    Il est 20h36 et on est deja dans nos duvets dans notre super tente, les aventures reprennent tot demain !
    Read more