Satellit

le sommet ??

4 april 2023, Bolivia ⋅ 🌧 19 °C

par Nin 🏔

bonjour tout le monde
    désolé pour le retard mais on devait se remettre de nos émotions

alors donc
    mardi matin on se réveille à 8h et un petit déjeuner nous attends: fruits coupés, céréales et pancakes c’est le grand luxe
    une fois tout nos sacs fait (avec crampons doudoune pantalons de ski chaussure d’alpi piolet casque duvet et tout le reste = bien 10/15kg) on part se promener autours du refuge, malheureusement il fait pas très beau alors on retournera vite se mettre au chaud pour manger le repas du midi
    avant de partir on croise des gens qui redescendent du sommet et qui nous disent que en + d’être la chose la plus dure qu’ils n’aient jamais fait, il faisait pas beau donc il n’y avait pas de vue en haut, ça nous rassure pas pour la suite
    ensuite on enfourche nos sacs à dos et on commence l’ascension vers le deuxième refuge à 5200m, nos sacs sont lourds on a le souffle courts et comme si ça suffisait pas il se met à beaucoup neiger, c’est pas vraiment une partie de plaisirs mais on arrive tant bien que mal
    on se retrouve à 15 dans un refuge de 15m2 où on dort et on mange, heureusement qu’on s’entend tous bien et qu’on rigole bien
    à 17h30 on nous sert le repas du soir (oui oui) qu’on grignotera car l’altitude nous coupe l’appétit et à 18h30 tout le monde au lit car on se lève a 23h, flav dormira 3h et moi peut être 1h
    réveil compliqué a 23h je me lève avec une nausée terrible et je peux rien avalé, ça commence mal
    départ à minuit, on marche 15min dans les cailloux puis on chausse les crampons et on s’attache en cordée toute les deux avec notre guide du premier jour qu’on aime bien, c’est là que l’enfer arrive
    la neige est fraîche donc on s’enfonce beaucoup ce qui rend les montés vraiment compliqué associé au manque d’oxygène et au peu d’énergie qu’on a dans le corps
    heureusement notre guide est génial nous encourage beaucoup sort l’eau de notre sac range nos cheveux attache nos doudounes
    on arrive a 5600m et là UN MUR enfin une montée très raide, on en peu plus et ça devient vraiment compliqué pour flav le moral, j’essaye tant bien que mal de la motiver et on arrive a 5700 m, on est vraiment mortes et on se demande ce qu’on fait là mais on abandonne pas
    on continue c’est vraiment dur et je commence vraiment à avoir du mal à mettre un pied devant l’autre, heureusement nos copains sont jamais très loins et ça pousse à continuer
    5800m, on en a marre il fait nuit on marche dans la neige on est fatiguée mais on est si près du but alors on continue jusqu’à 5900m

(la suite dans un prochain épisode)