Uydu
  • Gün 150

vélo dans les nuages

2 Nisan 2023, Bolivya ⋅ 🌧 16 °C

Par nina 🚲

Hier nous avons eu la grandiose idée de réserver une excursion pour aller faire du vtt de descente sur la route de la morte, une très belle route en bolivie malgres son nom. Sur le papier ça avait l’air génial
    Malheureusement lorsqu’on arrive au départ de la route, nous sommes accueillies par de la pluie/neige… On est un groupe de 6 et on décide de quand même commencer le périple.
    Les 30premiers kilomètres sont sur une route goudronné, c’est cool mais on est vraiment trempée et gelée, le guide nous rassure en disant que après il fera beau et chaud, on a un peu du mal à y croire.
    Vient le moment de commencer pour de vrai la route de la mort, qui est un chemin à flan de montagne, il fait toujours pas très beau mais là pluie a stoppé donc c’est vraiment cool on s’amuse bien
    on passe sous des cascades on traverse des rivières c’est trop génial et le paysage est très beau malgres le brouillard
    Soudain le guide s’arrête et on se rend compte qu’il n’y a plus de route … d’autres groupes arrivent et on se retrouve une vingtaine de cyclistes bloqué car la route s’est effondré et une cascade/rivière a pris sa place. Les guides s’organisent vite et nous annoncent qu’il va falloir traverser, on passe donc 1 par 1 à pied puis on forme une chaîne humaine pour faire passer les vélos, c’est un moment étrange tout le monde se met au travail certains les pieds dans l’eau et grâce à un beau travail d’équipe tout le monde et tous les vélos finissent de l’autre côté OUFFF
    On continue ensuite la descente sous le soleil et ça c’est vraiment chouette, une fois le minibus rejoint il nous dépose à un hôtel où l’on mangera et on se reposera au bord d’une piscine il fait vraiment chaud, on a l’impression d’avoir changé de pays depuis le départ autant au niveau des paysages que de la chaleur.
    Le minibus nous dépose ensuite à notre hostel où on commendera à manger pour manger devant un film.

Ce matin, on se lève pour essayer nos équipements pour l’ascension qui nous attends, à savoir : un sommet à 6000m !!!!!! On brunch puis on se repose pour le reste de la journée

Nous n’aurons donc pas de réseau pour les 3 jours à venir, on vous tient au courant dès que possible
    BISOUS 😘
    Okumaya devam et