Arequipa et ses merveilles

April 13, 2023 in Peru ⋅ 🌙 13 °C

Par Flav🦙

Notre acolyte margaux etant arrivée a l'auberge sur les coups de 8h, on a le temps de petit dej et de foncer faire un free city walking tour : la dame est top elle nous raconte pleins de choses sur la ville et nous emmène pendant deux heures à pleins d'endroits différents

On est contentes d'enfin découvrir Arequipa parce qu'on fermait les yeux jusqu'ici pour découvrir en meme temps que margaux, on finit le city tour par une petite corona toutes les trois sur un rooftop : vraiment sympa

On mange ensuite dans un petit restau (pas indien alors qu'on aurait adoré mais bon c'est pas tres grave) et on se rend a une ferme de lamaaaaa, y a des lamas et des alpagas (et d'autres animaux de races entre les deux) et on peut leur donner a manger et meme les toucher on est vraiment tres heureuses toutes les trois (on a vu des alpagas s'échapper de leur enclos, un vicuña cracher - contre un mur heureusement - et un lama peter : c'etait genial)

Ensuite, c'est visite du monastère (élément phare d'Arequipa)
    On a fait croire qu'on était étudiante a lima (avec le certificat de margaux qui est vraiment étudiante a lima) pour payer moins donc trop sympa, il y a pleins de couleurs et des cloitres : c'est vraiment beau et reposant comme endroit

Puis retour sur le rooftop ou on rejoint nos copains du Huayna qu'on a croisé la veille, petit cocktail et coucher de soleil magnifique, on mange, on fait des courses et on réserve le bus pour demain

Maintenant au dodo car reveil 3h pour aller trekker dans le canyon de colca