Une montagne avec pleins de couleurs

April 19, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 11 °C

Par Flav⛰️🔴🟠🔵🟡

Hier, depart en taxi/guide à 8h avec deux autres françaises (comme ca c'est moins cher) et en route pour 3h de voiture jusqu'au debut de la marche
    Les paysages sont deja supers cools quand on est en voiture et je tombe amoureuse de plusieurs alpagas en chemin (bab t'inquiète c'est pour de faux, ils ne parlent meme pas français)

En arrivant, on voit deja la montagne au loin et touuuus les gens qui sont dessus et aussi tous les gens qui en reviennent : en faite, pleins de tours organisés partent a 4h du matin pour éviter les touristes (mais comme ils font tous ca, vous aurez compris que ce n'est pas très efficace) et donc tout le monde est en train de redescendre alors que nous entamons la montée
    Ca monte un peu fort pour notre retour en altitude (on est autour des 5000m quand meme) mais on s'en sort comme des petits chefs (mieux que les deux françaises avec nous en tout cas!) et on arrive en haut en avance et meme si il fait pas tres beau, cette montagne est vraiment cool : du rouge, du bleu, du ocre et du jaune (bon normalement c'est 7 couleurs mais je pense toujours qu'ils auraient du dire 4) c'est vraiment pas commun et on est émerveillées
    En plus, il n'y a que 5 personnes en haut qui sont des vendeurs locaux.. le tour organisé c'etait vraiment pas le bon plan pour cette montagne : on est ravies d'avoir évité l'heure de pointe

Quand nos camarades nous rejoignent avec le guide on monte les 30 derniers metres qui nous permettent d'avoir un point de vu encore meilleur et ce qui donne le temps aux nuages de se décaler pour nous permettre de voir les couleurs encore plus eclatantes ! on se dit qu'on a de la chance et ca rend le moment encore plus genial

Apres ca, retour a pied, on doit manger mais l'altitude nous coupe un peu l'appetit alors on retourne vite a la voiture et on dort pas mal pendant les 3h du retour
    Arrivées, on change d'auberge pour payer (beaucoup) moins cher et on file manger.. on finira encore dans un restau italien attirées par les lasagnes et les gnocchis.. on se promet de manger plus local demain !

En rentrant c'est dodo tot, les yeux pleins de couleurs