J2 jungle :noyade dans la foret primaire

May 30, 2023 in Ecuador ⋅ 🌧 30 °C

Par nin 🐒

Ce matin réveil 6h et la deuxième chose qu’on entend après notre réveil c’est les singes hurleurs On monte tous dans la pirogue avec les yeux à moitié ouvert pour aller observer les oiseaux.
    On se laisse un peu trop bercer par les bruits de la nature et le roulis du bateau, on fera un peu tous des micro siestes. Mais on voit quand même pleins d’oiseaux dont je ne saurais pas vous répéter le nom et surtout une famille de toucan tranquille qui discute sur une branche

On rentre ensuite au lodge prendre le petit déjeuner , puis on s’équipe pour aller faire une randonnée dans la foret primaire avec Wilson : habits longs, imperméable et botte de pluie
    on commence tranquillement, on est tous trop contents d’être là
    Wilson nous montre pleins d’arbre et de liane: certaines médicales d’autre hallucinogènes ou venimeuse
    Puis une vraie pluie tropicale s’abat, on est vite tous très trempé et on avance sous la pluie
    Wilson nous dit qu’à cause de la pluie de ces derniers jours on va devoir marcher dans l’eau et qu’on en aura jusqu’au genou a peu près, soit, on fonce
    Nouvelle marre, on va en avoir jusqu’a la taille normalement, on fonce
    puis Wilson nous dit plus rien et on finit par traverser une rivière avec de l’eau quasiment jusqu’au cou
    on se dit que nos aventures jungles sont toujours extrêmes mais on rigole vraiment beaucoup c’est trop cool
    on arrive donc à la lodge trempé comme des flaques, on file à la douche puis on mange

L’après midi c’est balade en pirogue au programme, 4 françaises nous on rejoint on est maintenant un groupe de 8, on observe de nouvelle race de singe, un paresseux , des oiseaux (et sûrement d’autre chose que j’ai oublié entre temps), on se la coule vraiment douce par rapport à ce matin

Une fois de retour au campement, on chausse notre équipement de jungle à nouveau avec supplément frontal car on va se balader dans la jungle de nuit
    c’est un peu effrayant, et on voit pleins de grosses araignées, des phasmes et même un scorpion
    encore une balade bien rentabilisé

de retour, on mange et passe une bonne partie de la soirée à jouer aux cartes tous ensemble et au dodo tout le monde