J1 jungle : on se perd a la rame

May 29, 2023 in Ecuador ⋅ ⛅ 30 °C

Par Flav🐍

Après un super bus de nuit et un deuxième bus de matin, on monte tous les 4 avec le guide en pirogue pour nous rendre jusqu'au lodge : deja la pirogue c'est génial et en plus le lodge est top! il est presque midi et on monte se poser dans les hamacs et faire un jeu de carte avant de manger

Ici, la vie est tranquille faut pas vouloir aller trop vite alors la sortie du jour est prevue a 15h30 (après négociation pour avancer l'heure) et donc on chill, on joue aux cartes et on trempe les pieds dans l'eau devant le lodge en attendant
    On nous a dit qu'on pouvait se baigner et qu'il y avait aussi des kaimans qui pouvaient se baigner mais apparement ils aiment pas la viande d'humains et comme on est des humains c'est pas dangereux (j'ai demandé et apparemment ils ne peuvent pas se tromper et nous prendre pour des choses mangeables)

Ensuite c'est le depart pour l'activité ! on est en pirogue mais on rame cette fois ci et on remonte la rivière pour chercher des animaux, on croise des oiseaux et meme un singe et puis on tourne dans une mangrove et on commence a se prendre pleiiins de branches dans la gueule et a passer par dessus des troncs d'arbres (il faut se mettre tout derrière dans l'embarcation et le guide nous isse sur le tronc puis on va tout devant et le guide nous pousse : ce n'est pas de tout repos pour lui), on se retrouve milles fois bloqués et surtout on ne sait pas trop ou on va
    Quand on comprend qu'on est perdus, on enchaine les fous rires avec nins : le guide est pas trop content mais nous on passe un super moment
    Il finit par dire qu'il faut faire demi tour et on refait tout le chemin compliqué en sens inverse mais c'est toujours tres drole
    On est porté par la rivière au retour donc c'est beaucoup plus chill (meme si on est pas les personnes ayant mis le plus de coeur a l'ouvrage pour ramer a l'aller -merci les garçons et le guide)

En arrivant c'est douche (on est tous degueulasses a cause de toutes les branches qu'on s'est pris ainsi que pas mal d'animaux qui se trouvaient dessus d'ailleurs) puis repas et dodo apres avoir regardé les éclairs de chaleur et quelques étoiles
    En arrivant a la cabane on avait prevu chasse à la grenouille qui se trouvait la depuis le matin mais en faite elle s'est enfuie et est introuvable et nina chassera avec un baton le serpent qui essaye de s'inflitrer chez nous

J'avais une moustiquaire qui descendait pas jusqu'en bas et les betes croisées me font en demander une : tout va bien, on me sauve
    On s'endort avec les bruits de la jungle (les singes hurleurs font des bruits impressionnants : je veux en voir parce qu'ils ont l'air cooool mais pas qu'ils me voient parce qu'ils me font peur)

Bilan animalier du jour : des guacamayos bleu et jaune, une grenouille dans notre chambre et deux dans celle des garçons, un serpent, un singe (un titi plus précisément) et surement des milles de fourmis/araignées/genre de cafard