Lago del Diablo et prêt de voiture

March 21, 2022 in Argentina ⋅ ☁️ 8 °C

Après une bonne journée de repos hier, nous nous préparons pour une nouvelle randonnée.

A 9h direction l'avenue principale pour faire du stop jusqu'au début du sentier. 👍 La route est caillouteuse et peu de voitures passent. Nous commençons à nous demander si c'est une bonne idée d'y aller en stop, quand deux argentins d'une soixantaine d'années s'arrêtent. Leur destination est plus proche que la nôtre mais nous montons car cela nous avancera toujours. C'est tout naturellement que Fabian, le chauffeur, nous propose de nous laisser sa voiture pour continuer le chemin. Nous ne sommes d'abord pas sûres d'avoir bien compris ce qu'il nous propose. Mais plus il donne de détails et plus nous comprenons qu'il souhaite nous laisser sa voiture afin que nous la ramenions le soir venu au village (l'arrivée de leur randonnée est à El Chalten). 🚙 Nous avons donc trouvé un stop aller ET retour ! 🥳 Nous sommes encore siderées de ces deux hommes qui nous ont laissé leur voiture sur cette route caillouteuse, sans nous connaître, alors que nous n'avions même pas nos permis sur nous ! 😱 Pour eux c'était simplement un échange de bon procédés.
    Arrivés à leur destination, Pauline prend le volant avec comme seules recommandations d'allumer les phares et de faire attention à la portière ouverte (à cause du vent). Il nous montre même où sont les papiers du véhicule...

La randonnée nous parue simple comparée au trek que nous venions de faire. Quelques nuages cachaient un peu le paysage, mais c'était encore une fois un décor magnifique.

Une fois rentrées à l'auberge, nous attendons Fabian et son acolyte pour leur rendre les clés de la voiture. Ils ont malheureusement décliné notre invitation à manger un bout ce soir parce qu'ils étaient déjà occupés. 😢 Il nous a cependant proposé de nous accueillir chez lui à Esquel si nous passons par là bas.