Trek 2 J1 : Bariloche - Refuge Frey

March 30, 2022 in Argentina ⋅ 🌙 2 °C

Petit déjeuner de luxe à l'hôtel. L'occasion pour Violaine et Rémy de se peter le bide avant 3 jours de trek (pas très futé).
    Puis, dernières préparations pour le groupe : location de tente, dernières courses et direction le bus. 🚌

C'est seulement lorsque nous montons dans le bus que nous nous rendons compte que nos cartes ne sont pas pleines. Le chauffeur nous refuse l'accès... ⛔
    Mais l'équipe, pleine de ressources, fait appel à un taxi pour se rendre au départ de la randonnée (le bus suivant nous aurait fait arriver trop tard).

Super temps aujourd'hui, c'est parti pour une bonne rando ! ☀️

Premier arrêt avec vue sur le lac Gutiérrez pour manger. Les garçons en profitent pour faire marcher leur drone. 📹 La fin de la rando se continue dans la bonne humeur.
    C'est après une rude montée (le dos fatigué à cause du sac 🥵) que nous arrivons au refuge Frey. On y découvre le lac Toncek avec le soleil qui se couche, magnifique ! 🗻
    Baignade complète pour les plus courageux, Aubin Paul et Walter. Les autres n'y mettront que les jambes. 🥶
    Après avoir déneigé des emplacements, nous montons nos tentes puis cacahuètes et saucissons au bord du lac avant qu'il ne fasse nuit. 🏕️
    On profite de leur réchaud pour manger un plat chaud... des pâtes au thon. 21h direction dodo, il fait trop froid pour rester dehors !

Kilomètres au compteur : 10 km