Trek 2 J2 : Refuge San Martin

March 31, 2022 in Argentina ⋅ ☁️ 6 °C

Réveil 8h pour admirer le lever du soleil sur les montagnes derrière le lac... Pauline, courageuse, sort de la tente pour prendre des photos contrairement à Violaine qui ne sort que la tête... 😇
    Après un petit déjeuner, pas si mal du tout, c'est seulement vers midi que nous décollons. 6h avec 800m de D+, il ne va pas falloir traîner. Début de la rando sportive, en seulement 800m nous grimpons (au sens propre) 300m de dénivelé ! 🧗 La vue qui nous attend nous fait oublier que nous avons souffert. Une petite pause pour une salade de lentilles et c'est reparti !
    C'est maintenant une descente abrupte que nous dévalons, non pas sans peine.
    Une fois dans la vallée, rebelote, il faut s'attaquer à la montagne d'en face ! La différence d'endurance commence à se faire ressentir, nous n'avons pas tous le même rythme ! 🥵 La montée a été TRÈS douloureuse mais c'est encore un paysage époustouflant que nous voyons... Pour changer, une grande descente nous attend pour atteindre le prochain refuge.
    Enfin arrivés après cette longue journée, nous montons nos tentes, on mange et dodo.

Bilan : seulement 9km mais le dénivelé nous a tués.