Super volcan Lanin

April 6, 2022 in Argentina ⋅ ☁️ 5 °C

Les garçons nous ont quittées, on reprend les bonnes vieilles habitudes, levées aux aurores pour une randonnée.

La dame de l'office du tourisme nous avait conseillé de partir tôt à cause de la météo qui annonçait de la pluie vers 17h. 🌧️ Bien disciplinées, nous décolons de l'auberge à 8h30 pour faire du stop. 👍 A peine le pouce levé, 4 brésiliens s'arrêtent (oui oui ils ont une voiture normale il n'y a que 5 places). 🇧🇷 Le portugais et l'espagnol ne sont pas les mêmes langues, la communication est compliquée... On a quand même remarqué que le copilote était très enthousiaste à l'idée d'avoir des françaises dans sa voiture. En effet il prépare un voyage en France. Après seulement 10min de voiture, une photo de groupe et une demande Instagram. Ces brésiliens sont ici pour faire le Patagonia Run, un marathon très réputé en Amérique latine. 🏃 Lorsqu'ils nous déposent au début de la randonnée, ils paraissent affolés par le fait que nous comptons gravir cette montagne (c'est pas comme si ils allaient courir 42km le lendemain..)

Au cours de la montée, nous sommes forcées de nous faire à l'idée que nous ne verrons rien. Les nuages sont partout et bouchent tout le paysage. ☁️ Nous appercevons seulement le lac au début de la randonnée (RIP le volcan Lanin). Cette sortie aura au moins servie à éliminer tous les gâteaux mangés ces derniers jours !

Après cette randonnée un peu ratée nous décidons d'abandonner l'idée de faire une randonnée sur la route des 7 lacs (le lendemain la météo n'est pas meilleure).
    Demain nous partirons donc directement pour Mendoza (la capitale Argentine du vin 😋)