Mendoza

April 8, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 20 °C

Arrivées à 9h30 à la gare de Mendoza (sans retard pour une fois !), il fait chaud ! Nous sommes en débardeur à 10h du matin, quel bonheur, ça faisait longtemps ! ☀️
    Direction l'auberge pour poser nos sacs avant de découvrir la ville. Une des dirigeantes est française et nous donne des bons plans, dont la rue des bars et des restos.
    Nous passons ensuite à l'Office du tourisme puis nous cherchons un restaurant. En effet la petite salade de la veille ne nous suffit pas. Les prix sont beaucoup plus bas ici que dans le sud, encore une bonne surprise ! Après ce bon repas nous allons dans l'immense parc San Martin pour manger notre dessert et prévoir la suite de notre séjour à Mendoza. 🌳 C'est un peu déçue que nous découvrons que les voitures sont partout dans le parc, il s'agit en réalité d'étendues d'herbes entourées de routes...
    Nous passons la fin de la journée à nous balader dans la ville qui est très agréable ! Les routes sont larges et les constructions sont basses, cela a été fait en prévention de séisme.
    La centre de la ville comporte une place principale et plus grande, la Plaza Independenzia qui est elle-même entourée de 4 petites places : la Plaza San Martin, la Plaza Chile, la Plaza Italia et la Plaza Espana. Notre préférée est la Plaza Espana car elle est pleine de petites mosaïques et est très verdoyante ! 🇪🇸
    Le soir, l'auberge propose un asado avec du vin à volonté, nous ne pouvons pas refuser. 🥩🍷 Il y a pas mal de français et des anglais, l'ambiance est sympathique et la viande est excellente ! On pourrait confondre le vin avec du café tellement il est foncé mais il n'est pas mauvais et c'est avec plaisir que nous en reprenons ! Bien évidemment nous sommes les dernières à tables et le dirigeant nous donne les restes... 😂
    Une fois que Violaine a finit de jouer avec le petit chaton (trop mignon) de l'auberge, nous allons danser avec les autres. Musique espagnoles suivies d'électro, pas besoin de payer la boîte il suffit de payer la nuit comme dirait Violaine ! 🕺