Stop et rencontre avec un Gaucho

April 18, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 13 °C

Aujourd'hui nous voulons atteindre Purmamarca (un petit village plus au nord) en évitant l'autoroute pour prendre la route 9, bien plus belle mais moins fréquentée. 9️⃣

On sort de Salta en bus puis on fait du stop. Rapidement un pick-up s'arrête et nous découvrons un gaucho, sorte de cowboy d'Argentine. Il nous apprend de nombreuses choses sur leur histoire et sur leurs coutumes d'aujourd'hui. Ce sont des gardiens de vaches à cheval, descendant des colons espagnols. 🐄 Ils se sont battues contre l'armée Espagnole lors de la guerre d'indépendance. Il nous a montré des photos de leurs rassemblements, où ils sont vêtus des habits traditionnels. 🐎🤠

Dans un élan de gentillesse, Aristides nous dépose à la sortie de San Salvador de Jujuy au bord de l'autoroute menant à Purmamarca. 🛣️ Malheureusement ce lieu n'est pas du tout propice au stop... Ça sent un peu le roussi, aucune voiture ne s'arrête mais nous ne trouvons pas non plus de bus sur maps... C'est finalement en se renseignant auprès de locaux que nous trouvons un bus qui nous amène à Yala à la sortie de la ville ! De là le stop fonctionne beaucoup mieux, ni une ni deux nous montons dans une voiture jusqu'à Purmamarca.

Nous arrivons juste à temps pour manger une tortilla rellena pour le goûter et faire une balade dans la montagne aux 7 couleurs avant que le soleil ne se couche !